Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logiciel de gestion de multi accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DV

logiciel de gestion de multi accueil

Message non lu par DV » 15 juin 2007 22:05

Je recherche des personnes qui utilisent un logiciel pour gérer leur structure multi accueil.

babilou

Re: logiciel de gestion de multi accueil

Message non lu par babilou » 16 juin 2007 15:35

salut, si je me trompe pas le logiciel que ma structure utilisait est "mikado" mais je me renseigne et te tiens au courant dès lundi.

DV

Message non lu par DV » 16 juin 2007 19:11

Merci, j'ai besoin d'avoir l'avis d'autres utilisateurs car je ne suis pas du tout satisfaite de mon logiciel...

françois gael

Message non lu par françois gael » 16 juin 2007 23:11

salut, j'utilise sacha de bull.......

Lilou

Message non lu par Lilou » 17 juin 2007 11:27

Dans ma structure, on utilise belle île. Nous n'en sommes qu'au début et les premières impressions sont plutôt bonnes même si il y a plein de trucs à intégrer très vite...

seb

Message non lu par seb » 17 juin 2007 23:05

salut moi j'ai utilisé "arc en ciel 4d" et sinon un tableur excel...un peu rudimentaire mais efficace...

DV

Message non lu par DV » 18 juin 2007 09:04

Bonjour,

En fait, j'ai beaucoup de problèmes car le logiciel que j'utilise est très très large et pour le recentrer sur ma structure, ça me semble très compliqué et très long.
Je n'ose pas citer leur nom car je ne veux pas leur faire de la mauvaise pub : j'ai peur que les problèmes viennent de moi ou du fonctionnement même de la structure : multi-accueil, application 100% de la PSU, 30 berceaux sur 2 pôles (2 groupes de 5 bébés, 2 groupes de 5 moyens et 2 groupes de 5 grands).Le problème majeur que je rencontre c'est les contrats : la PSU fait qu'ils doivent être individuels alors que le logiciel est plutot général et a du mal à être individuel...Du coup, je dois reprendre tous les contrats un par un et vérifier que le logiciel ne fait pas d'erreur : compter des jours en trop, des heures...C'est un vrai casse-tête, est-ce que quelqu'un rencontre ce genre de problème et quelle solution avez-vous trouvé pour pallier à cette difficulté ? Merci de votre aide.DV.

Flo

Message non lu par Flo » 22 juin 2007 20:00

Bonjour,

Nous on utilise le logiciel "coccinelle" qui est pas mal...

Claire

Message non lu par Claire » 26 oct. 2007 14:01

Bonjour,
je recherche des avis sur des logiciels de gestion de la petite enfance(crèche, halte garderie), avec des commentaires positifs et négatifs.
Merci

DV

Message non lu par DV » 26 oct. 2007 23:42

Je comprends ton intervention sur mon sujet mais comme tu le vois, il n'y a pas beaucoup de personnes que ça interressse !
Que veux-tu savoir au sujet des logiciel de gestion ?Quel est le but de ta question? DV

Répondre