Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Logiciels de planning aide à domicile

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Logiciels de planning aide à domicile

Message non lu par Hélène » 24 sept. 2007 11:11

Bonjour,
Comme beaucoup sur ce site, nous sommes tous à la recherche du bon et simple logiciel de planning qui pourrait nous permettre de gagner du temps !! Alors, entre médisys, apologic .. et bien d'autres, je ne sais lequel choisir ? Nous avons actuellement une équipe de 8 ADV pratiquement toutes à 35 h + 1 aide ménagère. Les plannings sont établis d'une semaine sur l'autre et pour une petite structure comme la nôtre, l'investissement est conséquent donc on a pas le droit de se planter dans notre choix ! Si vous connaissez ces deux logiciels, pouvez-vous me donner des détails ... est-il possible d'établir d'abord un planning général pour sortir les plannings individuels par la suite ? Sont-ils simples d'utilisation .. Bref, aidez moi !! Merci d'avance.

Hélène

Re: Logiciels de planning aide à domicile

Message non lu par Hélène » 24 sept. 2007 11:59

Et que pensez-vous du logiciel ADOMSYS ?

Buwba

Re: Logiciels de planning aide à domicile

Message non lu par Buwba » 24 sept. 2007 12:12

Bonjour,

j'ai utilisé Apologic et vu Médicis. Médicis semblait mieux, plus logique avec une meilleur présentation.
Il est possible de sortir sur les deux le planning au mois, à la semaine, au jour
insérer le temps de trajet
faire la modulation du temps de travail
créer des fiches d'information
faire le suivi avec les caisses de retraite

C'est très intéressant mais pour une petite structure c'est effectivement un gros investissement. Je gérais au départ 5 aides à domicile puis 48. Je m'en sortait bien avec mes 5 AD et mes plannings sur Excel. après l'informatique devient un gain de temps quant ça veut bien fonctionner et que l'on sait parfaitement le maitriser.

christiane grenier

Re: Logiciels de planning aide à domicile

Message non lu par christiane grenier » 26 sept. 2007 09:54

bonjour,
j'ai choisis pour l'asso que je dirige le logiciel Medysis,j'ai prefere ce logiciel tout d'abord parce que nous avons eu droit à une matinée d'info .
lors de l'installation nous avons eu des formations au bureau très claires, de plus la plateforme est rapide dans ses informations
Apologic ne nous a pas proposé de pouvoir tester son logiciel en demo
je ne regrette pas mon choix, mes collaboratrice apprecient aussi,
pour ce qui est du financement nous nous sommes adressé à ESIA
bonne chance

Gauvin

Re: Logiciels de planning aide à domicile

Message non lu par Gauvin » 01 oct. 2007 19:35

Bonjour,
Depuis le 31/07, je gère des plannings de 40 aides à domicile sur EXCEL.
J'aimerais que vous me donniez quelques astuces afin de moins galérer.
1 planning est établi pour chaque aide à domicile en intégrant les noms des personnes aidées, les jours d'intervention et les créneaux horaire.
Pour les remplacemnts : nous notons les noms en rouge, nous insérons des commentaires pour préciser certaines choses.
Normalement nous devons avoir prochainement le logiciel totem, le connaissez vous ?
Merci pour votre réponse.

isamapy

Re: Logiciels de planning aide à domicile

Message non lu par isamapy » 03 oct. 2007 20:54

Le logiciel TOTEM permet de gérer les plannings sans trop de dificultés. POur avoir vécu les plannings papiers, passer à ce type d'outil est idéal- Il suffit de saisir les bénefs et les salariés et ensuite un peu de technique et çà roule. Au début, il faut s'y mettre mais on peut faire plein de choses. Je pense dailleurs que je ne connais pas toutes les astuces.bon courage.MP

COLAS Thibault

Re: Logiciels de planning aide à domicile

Message non lu par COLAS Thibault » 07 mars 2008 10:15

Bjr à toutes et à tous,

Nous sommes une petite structure d'aide à la personne et sommes sur le point d'investir dans l'acquisition d'un logiciel de SAP.

Nous hésitons entre 2 : Médisys et Adomsys.
L'investissement étant lourd, nous serions intérressés de pouvoir partager vos points de vues si vous utilisez l'un ou l'autre de ces logciels. Par ailleurs, en matière de financement, si vous connaissez une structure qui peut nous aider, merci de bien vouloir nous faire connaitre leur coordonnées.

D'avance merci.

Thibault COLAS
03 88 24 13 08

christiane grnier

Re: Logiciels de planning aide à domicile

Message non lu par christiane grnier » 07 mars 2008 22:02

bonsoir,
je dirige une association d'aide à domicile sur Aubagne (13400) que j'ai crée en 2004, nous avons débuté avec le logiciel CIEL paye et CIEL compta puis nous avons du investir sur un logiciel de planning. nous avons été invité à la présentation de médycis. il nous a semblé sympa et facile d'utilisation. c'est un gros investissement mais je ne le regrette pas,nous avons garde CIEL compta et nous travaillon sur médycis pour l'aide a dom, les planning, la paie et l'acceuil (pour la qualité et la norme)
pour ce qui est du financement, nous nous sommes adressé a ESIA un organisme qui travaille avec france active et nous avons obtenu de ces organisme un prêt sur 3 ans avec il faut le dire le soutien de notre banque, le Crédit Coopératif
bon courage,
vous pouvez me joindre par mail ou sur mon tel port: 06 23 90 59 66
n'hesitez pas à visiter notre site:http://www.objectiffamilles.fr
a bientôt
christiane

Annie

Re: Logiciels de planning aide à domicile

Message non lu par Annie » 28 mars 2008 14:59

Bonjour Hélène,

Il existe plusieurs logiciels de gestion. Ce qu'il faut savoir, c'est que Medisys et apologic sont modulaires. Faut payer à chaque fois pour tel ou tel module.

Il existe un autre éditeur, ADOMSYS qui propose un produit intégré, tout compris, avec la gestion d'un planning. Le produit est simple, convivial et permet de gérer les remplacements, les disponibilités etc...

Va voir sur www.adomsys.net

bonne journée

anne-marie

logiciel totem

Message non lu par anne-marie » 30 mars 2008 21:52

bonsoir à tous,
j'effectue un CDD dans une mairie de l'arrière-pays niçois et je dois travailler sur le logiciel Totem. Je n'ai eu qu'une petite démonstration par la personne en poste mais démissionnaire. Celle qui la remplace ne me montre rien et je dois me débrouiller seule. J'ai essayé de voir s'il existait un site mais apparemment, c'est impossible. Merci de m'aider.

Répondre