Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

M.E en maison de retraite

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par sylvie » 04 déc. 2008 21:17

bonsoir, je vais commencer ma vae me en MDR, c'est un EHPAD, je suis AMP (diplômée depuis 06/2005)et en poste depuis 08/2003.
actuellement j'essuie un échec auprès de ma direction : pas de poste de ME, pas de budjet etc etc...
mais je persiste!!!j'ai demandé à la psy de l'établissement de m'aider pour le livret II, elle est ok mais souhaiterait avoir des renseignements concrets sur le travail d'un ME en MDR et engénéral.
merci d'avance

sylvie

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par sylvie » 04 déc. 2008 21:23

pour LOULI

merci pour mail, je te tiens au courant et j'aurai sûrement besoin de ton aide.
bonne continuation

ERIC

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par ERIC » 14 mai 2009 19:33

bonjour, je suis moniteur éducateur depuis peu concrètement que fais tu en service gériatrie? MERCI DE ME R2PONDRE

annick

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par annick » 11 oct. 2009 17:45

j'ai lu ts les messages précédents. je serai pour 3 mois en ehpad en tant que stagiaire ME et sincèrement je me pose des quesions sur ce que je pourrai proposer comme projet d'activité. je sais que ce sera qu'après observation quie je ferai mes constats. je crains de passer à coté. je serai surtout évaluer sur le travail en équipe. pourrez-vs me renseigner, me donner un peu plus de précision

duverneuil

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par duverneuil » 08 mars 2010 16:47

A tous,

Je suis actuellemnt moniteur educateur en maison de retraite sur le limousin avec comme public des residents handicapes vieillisents, en effet rien ne fut evident au debut sachant que je coordonne les projets des residents , la difficulte reste la confrontation avec le medicale d'ou mon mail esperent avoir des gens sur ce profil de poste et echanger sur nos projets et uniformiser notre pratique a bientoa qui repondra merci

michelle

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par michelle » 08 avr. 2010 20:59

bonjour, je suis amp,en ehpad, je suis acceptée pour la vae me;je suis très motivée, car les personnes handicapées vieillissantes ont besoin de projets éducatifs, bien sur, le travail n'est pas le même avec ce public, qu'avec des enfants ou ados autistes, handicapés moteurs, physiques ou autre, mais ces personnes ont le droit d'être aidés,j'ai la chance d'être aidée par l'un des infirmiers si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre. j'ai 49 ans et travaillé dans d'autres structures ime, itep, cat, etc, mais aussi dans des associations pour femmes battues, dans des structures d'aide aux drogués, aux alcooliques... mais la souffrance est là partout, et notre rôle est d'aider
cordialement michelle

Audrey78

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par Audrey78 » 03 déc. 2010 19:29

Bonjour,

Je suis en deuxième année de formation ME et je réalise mon dossier thématique sur la place d'un moniteur éducateur en maison de retraite j'y ai travaillé en tant qu'hôtelière avant ma formation et comme vous je suis certaine que les ME ont un grand rôle à jouer auprès des personnes âgées même si c'est vrai que certaines personnes ne le comprennent pas mais sûrement car elles ne connaissent pas ce milieu.

J'aimerais pouvoir communiquer avec vous même si je sais qu'il y a longtemps que vous êtes passé sur ce forum.

Merci, Audrey

ragot

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par ragot » 30 janv. 2011 12:04

bonjour a tous j aimerais faire un stage en tant que educatrice monitrice mais je ne s est pas ou ou quelle sont les etablissements qui peuvent m accueillir merci de vos reponses car la je suis un peu perdu merci encore

rastocle

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par rastocle » 23 janv. 2012 02:58

mon établissement(EHPAD) est en pleine restructuration ,je suis AMP et j'ai aussi un diplome ME dans la redynamisation du service la direction demande aux amp 'as de s'impliquer plus dans l'animation du service je voudrais mettre mon svoir faire d'me en pratique mais malheureusement je n'ai jamais exercer entant quME peut tu me dire en quoi consiste ton role au sein d'une maison de retraite

merci pour ton aide

patricia

severine

Re:

Message non lu par severine » 21 mars 2014 23:45

Bonsoir,

Je passe les concours de ME et je recherche un contrat en apprentissage. Avez-vous des adresses où des établissements en prendraient?

Cordialement

Répondre