Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

M.E en maison de retraite

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par marie » 03 nov. 2014 13:26

Je commence demain dans un EHPAD et je voulait savoir quelles sont les activités qu'on peut mettre en place avec des personnes agées.
Mais aussi ce que fait le ME au quotidien avec ces personnes a part des activités.

merci

Babeth

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par Babeth » 08 nov. 2014 21:56

Je suis monitrice éducatrice et aide-soignante en maison de retraite.
C'est justement le double diplôme qui fait que je peux y travailler. Je suis essentiellement affectée à l'accueil de jour et au PASA. Rédaction de projets de vie, de projets d'activité, mise en place d'ateliers destinés aux personnes atteintes de démence ou de la maladie d'Alzheimer, élaboration et suivi de ces projets... Il y a des tas de choses à faire en tant que ME en EHPAD, je suis sûre que ton stage sera super ;-)

DORA

Re:

Message non lu par DORA » 26 févr. 2015 09:53

Bonjour,

Je recherche un ME qui qui puisse répondre aux questions d'une personne qui pense à se ré orienter en tant que ME en EHPAD.
Pourriez vous répondre à ses questions par téléphone? Cela ne durera pas plus de 30 minutes.


merci

collette

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par collette » 15 juin 2016 00:47

Bonjour,
je suis ME dans un FAM pour adultes autiste et je voudrais changer d'orientation et travailler en maison de retraite. Comme vous y travailler, je voudrais savoir est ce que vous avez eu du mal a trouver? Le role du ME est t'il le même que dans une structure pour personnes handicapées?
merci pour votre réponse
elodie

lionelME
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2019 07:49

Animateur coordinateur et M.E en ehpad avec uphv

Message non lu par lionelME » 16 févr. 2019 08:06

Bonjour à tous,

je serai Moniteur -éducateur en juillet aussi je suis actuellement aide-soignant et je fais fonction d'Animateur au sein
d'un ehpad. Ce dernier est composé d'une Unité pour personnes vieillissantes handicapées.
La direction me propose un poste d'Animateur Coordinateur, pour s'ouvrir vers un partenariat extérieur ainsi que de coordonner les projets individuels et collectifs des deux publics en plus de restaurer le lien (et de jouer l'intermédiaire) d'une équipe avec des regards différents et éloigné de la réalité
de part la pathologie et le sens qu'on y met pour le Résident (administratifs et soin )
La création d'un poste ME est évoqué avec la présence d 'un Animateur (idéal mais dans un futur non précisé)
Les négociations concernant ma rémunération, le coefficient (convention 51) n'ont pas commencé, je me renseigne, conscient que je vais être seul
je prends tous vos retours concernant le poste d'animateur coordinateur et Me en ehpad.
Merci
Lionel

lionelME
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2019 07:49

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par lionelME » 24 juil. 2019 20:53

Bonjour,
je suis aide soignant en ehpad depuis 8 ans dont 1 an et demi dans une UPHV, j'ai aussi fait fonction d'animateur un laps de temps
je viens d’être diplôme ME ...regard soin et éducatif
J'ai fait une demande pour être ME sur l'UPHV , je suis preneur de tout retour sur des personnes en poste en tant que ME en ehpad ou en UPHV
je serai aussi intéressé sur des retours sur le poste d'animateur coordinateur,
Merci
Lionel

lionelME
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2019 07:49

Re: M.E en maison de retraite

Message non lu par lionelME » 12 avr. 2020 19:08

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner la fiche de poste d'un moniteur-éducateur en ehpad
ainsi que la place qu'il occupe par rapport à l'animateur et si un lien est établi notamment avec l'équipe soignante dans la conception
de projets.
Merci par avance
Lionel

Répondre