Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire logement insalubre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélissa

Re:

Message non lu par mélissa » 24 nov. 2011 19:09

Bonsoir lili,

Merci de ta réponse! tu as fait l'ep sur le logement transitoire? pas le mémoire? cela m'interesserais toute fois de connaitre ta bibliographie! En te remerciant bonne soirée :)

angel

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par angel » 07 déc. 2011 21:09

bonsoir, je fais aussi mon mémoire sur le logement indigne, donc si on pouvait s'entraider et s'échanger des infos se serait avec plaisir. Surtout en ce qui concerne la biblio.

Manon

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par Manon » 13 déc. 2011 16:43

Bonjour,

Je me permet de rejoindre ce forum, afin d'avoir un peu d'aide.
Je suis actuellement en DUT carrière social option gestion urbaine. Je dois faire un mémoire à la fin de l'année en m'aidant sur mon stage.

Pour réaliser mon mémoire, il me faut donc d'abord trouver un projet, thème que je pourrais travailler surant mon stage, mais aussi sur lequel j'aimerai travailler mon mémoire.

L'année dernière ayant effectué mon stage dans la même structure (une APU atelier populaire d'urbanisme), j'avais parlé du logement insalubre dans mon rapport de stage.

C'est pourquoi j'aimerai savoir si vous trouvez pertinant que j'en fasse mon mémoire ??
Si oui, pouvez vous me donner des pistes ?

Merci d'avance

Manon

graci julie

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par graci julie » 07 janv. 2012 15:40

Bonjour tout le monde,

Le thème de mon mémoire porte également sur le logement insalubre. J'ai commencé mes recherches mais j'ai l'impression de ne pas avancer...Si vous avez des conseils à me donner, des pistes...je suis preneuse^^. Je vous remercie.
Bonne année à toutes en espérant décrocher le DE ;)!

ps: mon mail est gracijulie@gmail.com

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 20 janv. 2012 22:29

bonjour
je suis CESF dans une entreprise qui traite des logements insalubres. L'une de mes missions principales est de m'occuper du relogement des habitants de ces logements. Si je peux vous aider c'est avec plaisir.
A bientôt

Céline

memoire logement insalubre

Message non lu par Céline » 18 avr. 2012 18:30

Bonjour Cindy,

J'effectue mon mémoire sur l'insertion sociale des personnes en situation de mal logement. Est ce qu'on pourrait prendre contact afin que j'obtienne des informations ?

Merci D'avance.

bella

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par bella » 24 avr. 2012 16:52

bonjour
je fais aussi mon mémoire sur le logement pourriez vous m aider je suis un peu perdu la j aurai besoin de votre aide merci beaucoup comme vous êtes déjà passer a l oral votre soutient me serait d'une grande aide merci profondément

Angel

Re:

Message non lu par Angel » 30 avr. 2012 17:43

Bonjour Cindy,
Rencontrez vous des personnes âgées dans votre struture qui sont concernées par le mal logement? Dans quelle région êtes vous? Pourrions nous nous mettre en relation afin d'échanger sur cette problématique?
Cordialement,
Angélique

angel

Re:

Message non lu par angel » 30 avr. 2012 17:44

Je fais mon mémoire sur le thème des personnes âgées et du mal logement donc si qq'un souhaite échanger avec moi, je suis preneuse.
A bientot

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 04 mai 2012 10:47

Bonjour,

En réponse à vos messages, je suis dans les bouches du rhône. Je rencontres tout type de public même si pour l'instant je n'ai pas encore eu à travailler avec des personnes âgées.
Céline et angel, c'est avec plaisir on peut échanger par mail. Donnez moi vos adresses mails.
Bonne journée.
Cordialement

Cindy

Répondre