Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire logement insalubre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johanna

Re:

Message non lu par johanna » 24 mai 2012 12:57

Bonjour Cindy,

Mon mémoire porte également surla téhmatique du mal logement. Je me suis plus consacrée à ladimension psychologique du logement. ensuite j'ai abordé lemal logement et maintenant je cherche notamment à rencontrer des familles mal logées et des travailleurs sociaux. Pouvons-nous échanger par mail? Pourrais-je vous transmettre ma grille d'entretien?

Cordialement

Johanna
johannalavalley@hotmail.fr

Lili

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par Lili » 24 mai 2012 21:27

Bonsoir, quel est ta bibliographie car je travaille sur le logement et le maintien a domicile des personnes âgées. Je voulais savoir quels livres tu avais lu concernant la fonction psychologique du logement?
Merci pour ta réponse Cindy.

johanna

Re:

Message non lu par johanna » 26 mai 2012 19:09

alors concernant la psychologie du logement, j'ai lu
- BONETTI Michel « Habiter, le bricolage imaginaire de l’espace » édition Hommes et perspectives, 1994

-EIGUER Alberto, « L’inconscient de la maison », 2005, édition DUNOD

-Yankel FIJALKOW, « Sociologie du logement », 2011, Paris, édition La découverte

voilà si ça peut t'aider!

johanna

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par johanna » 26 mai 2012 19:22

bonjour,
je fais mon mémoire sur le mal logement, je souhaiterais interroger un travailleur social et une CESF qui accompagne les personnes mal logées afin de comprendre les causes et les conséquences de ce problème.
Quelqu'un pourrait m'aider? Même échanger par mail!
mon adresse: johannalavalley@hotmail.fr

merci

barneaud

Re:

Message non lu par barneaud » 04 juin 2012 15:07

allez voir du côté du service technique de l'habitat de la Mairei de paris 17bd Morland 75004 ou à la Préfecture de Paris service de l'habitat 5 rue leblanc 75015

sim

Re:

Message non lu par sim » 27 juil. 2012 21:44

Bonsoir,

Je viens sur ce forum pour vous demander de l'aider . l'année prochaine je vais rentrer en troisième DE CESF je souhaite choisir comme thème l'insertion social des personnes en situation de mal logement ou partir sur que se passe t-il pour ses personnes après l'explusion (je veux parler de l'accompagnement social).
Comme vous pouvez le voir je suis un peu perdue ! Est ce que vous pouvez me conseiller sur des livres à lire et comment si prendre au début pour savoir si notre sujet tiens la route?? Merci d'avance. Et si c'est possible est ce que quelqu'un peut me passer un mémoire qui est à l'opposer de mon sujet pour me faire une idée!!

bouchard

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par bouchard » 14 sept. 2012 20:55

bonjour,
je suis en 3eme année de DE CESF et je fait aussi mon mémoire sur le logement insalubre et les consequence social de la famille mais je ne sais pas par ou commencer.
Je ne trouve pas de livre qui rassemble le logement insalubre et les consequence sur la famille si quelqu'un peut m'aider sa serai super.

john lanu

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par john lanu » 24 sept. 2012 08:04

je suis en 3 bach assistant social , je compte présenter un travail sur le logement, jesuis interessé par ta ligne conductrice pour me permettre à se situer et à planifier un plan.
merci d'avance

john

Hawa

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par Hawa » 31 oct. 2012 22:07

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de DUT carrières sociales option gestion urbaine, dans le cadre de mes études je suis amenée à réaliser un mémoire dont le thème est pour moi : "l'habitat indigne et le logement insalubre", ayant du mal à démarrer j'aimerais bien que vous me fassiez par de vos lignes conductrices, des acteurs que vous avez rencontrés, vos périmètre d'études etc.

Vous pouvez me contacter sur soumaare.hawa@gmail.com

Merci par avance :) !

aude

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par aude » 07 déc. 2012 10:20

Bonjour,
je vous contacte au sujet du message que vous avez laisser sur ce forum, il y a quelques années déjà ( 2009) , étant en licence droit de l'immobilier j'effectue un mémoire sur les logements décents, vos idées pourraient m'êtres utiles, si vous pouviez m"apporter quelques lignes de votre mémoire, cela serrait super.

Restant à votre disposition.

Vous remerciant par avance de prendre en considération mon mail.

Bonne journée

Répondre