Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire logement insalubre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudie

memoire logement insalubre

Message non lu par claudie » 04 avr. 2009 18:51

bonjour !

je compte réalisé mon mémoire sur le logement insalubre, d'autres personnes sont elles dans ce cas ? nous pourrions échanger sur nos réflexions et notre bibliographie.

Bonne soirée

tere

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par tere » 29 oct. 2009 08:52

Salut,

Je suis en 2eme année de bts esf a tahiti et je fais aussi mon ep sur le logement insalubre des pers handicapées.
Je voulais avoir ton avis sur mon etude.

Est - ce que l'on peut choisir que les personnes handicapées ou bien prendre les habitants du quartier?

merci d'avance a+

charlotte

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par charlotte » 29 oct. 2009 09:56

bonjour j'ai réalisé mon mémoire sur le sujet du logement indécent/insalubre
j'ai eu 14 a l'écrit et 15 à l'oral si tu es intéréssé je peux te redonner ma ligne conductrice de mon mémoire

Marie

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par Marie » 01 nov. 2009 17:59

Bonjour,
Je viens de lire votre message et je serai ravie de pouvoir échanger avec vous. En effet, j'ai choisi comme thème de mémoire les conséquences de la vie en logement insalubre mais je stagne!!je ne sais pas par ou commencer ni comment!je serais vraiment très contente et reconnaissante si vous puissiez me donner des conseils.
je vous remercie a l'avance
Marie

lalie

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par lalie » 04 nov. 2009 15:14

Juste un petit conseil en passant:
Pensez à bien faire la différence entre insalubre, indécent et indigne car c'est super important ainsi que les opposées: salubre, décent.
Courage hésitez pas à contacter des strcutures, dés fois on se perds dans la littérature mais le contact avec des vrais pro peut être rassurant et améliorer notre compréhension

marie laure

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par marie laure » 13 nov. 2009 14:19

coucou, je reponds à ton message car je suis en DE CESF et je compte faire mon memoire sur le logement insalubre. j'avoue que je me perds un peu dans la masse d'info, je sais pas trop comment demarer! si tu avais qq conseil se ne serai pas de refus!!
merci bcp

amaelle

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par amaelle » 15 janv. 2010 14:12

je fais mon mémoire sur le meme theme, on pourrait s'entraider...

Elodie

memoire logement insalubre

Message non lu par Elodie » 21 janv. 2010 15:40

Coucou!
Je suis actuellement en DE CESF et je fais aussi mon mémoire sur le lgt insalubre, les conséquences sur la vie des familles. j'aurai voulu savoir comment tu t'y étais prise, ta problèmatque, vers quelle hypothese tu t'es tournée? et au niveau des livres si tu en as trouvé par rapport au logement et à la famille ou autres?
Merci et dslé pour tant de questions!

Futuka Elisabeth

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par Futuka Elisabeth » 22 janv. 2010 08:14

Bonjour,

Je m'appelle Elisabeth Futuka, je suis en deuxième année de formation pour être assistante sociale et j'ai comme sujet de mémoire le logement insalubre.J'ai lu sur le site que t'avais traité le même sujet. Serait il possible d'avoir des conseils pour préciser la question de départ et est ce que tu peux me conseiller une bibliographie.

En te remarciant d'avance pour les informations précieuses que tu me communiqueras.

Fanny

Re: memoire logement insalubre

Message non lu par Fanny » 22 janv. 2010 09:36

bonjour,je suis actuellement en 2ème année de bts esf, et mon sujet d'ep et l'insalubrité dans les logements (droits et devoirs des bailleurs). J'aurais aussi besoin d'aide car à la base je souhaitais parler directement des victimes ( des locataires) mais on m'a dit d'essayer de traiter le sujet en amont directement auprès des bailleurs. Je souhaite avoir des avis et des conseils et savoir aussi si quelqu'un à déjà réaliser un ep sur ce sujet. Je vous remercie à l'avance pour vos réponses, votre aide me sera précieuse.

Répondre