Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Do

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par Do » 01 nov. 2011 11:47

Bonjour,

J'ai trouvé un document qui pourrait vous intéresser pour mél et caminou particulièrement, sur le maintien à domicile. C'est un lien internet que je ne peux pas communiquer sur le forum (lesocial a bloqué mon précédent message avec l'adresse internet).
Donc si cela vous intéresse, contactez-moi par mail en cliquand sur mon pseudo.

A bientôt!

Sam

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par Sam » 03 nov. 2011 11:08

Bonjour,

Je suis en troisiéme année et je fais également mon memoire sur "les limites du maintien à domicile des personnes agées"

je suis ouverte à toutes questions ou échange pour s'aider dans notre travaille...
Do pourrais-tu m'envoyer le lien s'il te plais je n'arrive pas à accéder à ton adresse mail en cliquant sur ton pseudo...

MERCI

A BIENTÔT

Véronique

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par Véronique » 08 nov. 2011 19:15

Bonsoir,

Je suis AS depuis 3 mois dans un hôpital ayant des patients de en majorité âgés. Le retour à domicile est souvent perçu comme périlleux par les soignants et par nous même d'autant si les patients refuse l'aide. La famille ne semble pas toujours prendre la mesure de la situation, et le patient encore moins. L'aspect financier reste toujours le nœud de la guère ! Les placements en aide social quasi impossibles compte tenu du nombre de places vacantes.Et puis,en fond, le respect et la liberté de la personne sont automatiquement questionnés. Comment juger de ce qui est le mieux pour la PA ? La sécurité (mise en danger) et le bien être de la personne à être chez elle, sont elles 2 notions antagonistes ? Comment évaluer si la situation est viable sans pouvoir se rendre au domicile et voir la personne évoluer dans son intérieur ? Quel partenariat possible entre les AS et les soignants, les partenaires extérieurs..Beaucoup de questions à réfléchir pour mieux comprendre son rôle.

Salut, et merci pour la richesse de vos messages.

Do

Re:

Message non lu par Do » 08 nov. 2011 20:50

Mon adresse mail: muraille [at] libertysurf.fr
A bientôt!

cynthia

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par cynthia » 13 nov. 2011 12:05

Bonjour Aurelie, je souhaite faire ma problématique sociale sur l'epuisement des aidants familiaux. pourrais tu me donner quelques pistes par mail stp?
cynthia.t17@hotmail.fr

cel

Re:

Message non lu par cel » 16 nov. 2011 16:26

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème d'économie social et familial
J'ai commencer mon mémoire et j'ai trouver un thème les personnes âgées et les foyers logement
J'avais formulé une question de départ : en quoi l'hebergement en foyer logement a til des conséquences sur la vie quotidienne des personnes âgées ?
Mais on m'a dit que ça n'aller pas pouriez vous m'aider ?

valerie

Re:

Message non lu par valerie » 19 nov. 2011 15:06

Bonjour,

Je peux vous aider à rédiger votre mémoire.

Valérie.

marion,

Re:

Message non lu par marion, » 26 nov. 2011 16:37

bonjour a tous
je ss en 3 eme année CESF je souhaite réaliser mon mémoire sur le maintien a domicile des personnes agées

je narrive pas a commencer et ne trouve pas d'ouvrage fiable pour me lancer si quelquun peut morienter ce serait sympa

Philo22

Re: Mémoire: maintien à domicile des personnes âgées

Message non lu par Philo22 » 06 déc. 2011 10:40

Bonjour, je suis en DECESF, et je souhaite faire mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées à domicile. J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider, m'indiquer des ouvrages traitant du sujet, où si vous avez fait ou vous faite un memoire similaire, pourvoir échanger sur le sujet. Merci d'avance. k.rot.ra.p@ hotmail.fr

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 08 déc. 2011 11:30

en quoi consiste valérie votre aide au mémoire ?

Répondre