Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire meres isolees en centres maternels

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muriel

memoire meres isolees en centres maternels

Message non lu par muriel » 30 août 2004 15:19

Bonjour,
Je suis en troisième année et je prépare mon mémoire.
Ma question de départ serait celle-ci: "de quelle façon les mères isolées appréhendent elles les conditions de vie des centres maternels et quel est le rôle du travailleur social dans l'accompagnement vers ces centres maternels ?"

J'aimerais avoir quelques pistes ainsi que des réferences bibliographiques portant sur le sujet.
Merci

Ange

Re: memoire meres isolees en centres maternels

Message non lu par Ange » 31 août 2004 12:05

Salut Muriel,

Voici un livre qui m'a pas mal aidé pour l'écriture de mon mémoire (peut être as tu deja cette reference....):

"Les centres maternels: Réalités et enjeux éducatifs" ouvrage collectif (Donati, Mollo, Norvez, Rollet) chez L'Harmattan.

Bon courage pour la suite,

Ange

Meissane
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2019 03:32

Re: memoire meres isolees en centres maternels

Message non lu par Meissane » 20 déc. 2020 01:09

Bonsoir muriel,


Je suis en deuxième année et je prépare mon mémoire. Je m'aperçois que ma question de départ est similaire à la tienne concernant les conditions de vie des mères isolées en centre maternel et le rôle/les missions de l'assistante sociale.

J'ai effectué quelques recherches sur le sujet sur internet (covid oblige) et pris comme référence bibliographique le livre de Gerard Neyrand mais malheureusement, je trouve que le sujet des centres maternels n est pas suffisamment traité. J'aurais aimé pouvoir en discuter avec toi, s'il en est possible ?

Merci beaucoup,
Bien à toi

Répondre