Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire rupture familiale / logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re: mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par nini » 27 nov. 2009 13:48

aurelie: Quels ouvrages t'as aider dans la construction de ton mémoire?
je dois déterminer les concepts d'insertion sociale, de jeune et de rupture familiale mais j'ai énormement de mal a trouver quelque chose.

Merci bcp

Angélique

Re: mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par Angélique » 05 févr. 2010 11:53

Bonjour nini,

J'ai le même sujet de mémoire que toi et je vais rencontrer le public dans des associations tels que : Association d'espace rencontre ; Association de Contrôle Judiciaire (éducateur). Mais aussi avec une Conseillère Conjugale d'un Centre Social qui fait des Point Info Famille et reçoit donc ce public.
Si tu veux on peut échanger nos contacts, et nos idées par mail. Je pense que ça serait trés enrichissant. Mon mail : tenetdoudou@hotmail.com

Merci et à très vite!

Riri

Re: mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par Riri » 15 déc. 2013 12:08

Bonjour NINI, je suis actuellement en 3ème année de formation d'assistante de service sociale.

Mon mémoire est également sur les jeunes en situation de rupture familiale, notamment sur leurs parcours de vie, difficultés d'insertion.

j'ai pu rencontrer un ASS du Crous, un ASS d'un service logement et je compte contacter un CHRS.

Est-il possible d'échanger du mémoire que tu as fais ?

je te remercie

gladys11
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2020 16:41

Re: mémoire rupture familiale / logement

Message non lu par gladys11 » 23 sept. 2020 16:45

Bonjour nini,

Je suis actuellement en 3ème année de Diplôme d'Etat de Conseillère en Economie Sociale Familiale.

J'ai pour projet de faire mon mémoire sur "Dans quelles mesures la CESF intervient dans l'accompagnement social des jeunes en rupture familiale". Est ce qu'il serait possible pour toi de me contacter pour avoir des informations complémentaires sur ton mémoire, les axes de recherche, les structures que tu as pu rencontrer. Mon mail est gladysboureau11@gmail.com

Merci beaucoup

Répondre