Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la collaboration parent/pro en multi accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pou.pette

Mémoire sur la collaboration parent/pro en multi accueil

Message non lu par pou.pette » 13 oct. 2011 19:48

Bonjour,

Je souhaite faire mon memoire sur la collaboration parent/pro en multi accueil pour le bien etre de l enfant.
Avez vous des idées de bilio, de theme.

Merci d avance

mistiq

Re: Mémoire sur la collaboration parent/pro en multi accueil

Message non lu par mistiq » 26 oct. 2011 19:46

je trouve ce sujet tres interressant je suis aussi interreesser par une biblio

sami

Message non lu par sami » 27 oct. 2011 17:36

Salut pou.pette

Sympas le sujet, va voir du côté de Sylvie Rayna elle a fait pas mal de choses sur la coéducation et notamment "parents-professionnels : la coéducation en question" aux éditions érès, c'est un collectif. Gérard Neyrand travail pas mal dans ce sens...
Voilà

bonne réflexion,

sami

pou.pette

Message non lu par pou.pette » 27 oct. 2011 20:10

merci bcp je vais aller voir ca.
j en ai deja trouvé qq un que j epluche.

No

Message non lu par No » 04 nov. 2011 07:30

Bonjour,

est ce vraiment une collaboration lorsque l'on parle du lien parent / pro ?
Ou bien une coopération ? Est ce un travail en équipe, un travail partenarial ou un travail de coéducation ?

pou.pette

Message non lu par pou.pette » 04 nov. 2011 14:42

je suis en pleine recherche de mes mots, et des mots juste, donc je suis preneuse de toutes ces remarques.

O.

Message non lu par O. » 04 nov. 2011 20:36

Salut,

Je te donne la bibliographie de mon mémoire, j'ai traité: les pratiques professionnelles en lien avec la famille pour garantir un accueil de qualité au jeune enfant.

Voilà, en espérant que ça t'aide, courage!

BLANC. MC, BONNABESSE. ML Parents et professionnels dans les structures d’accueil de jeunes enfants – enjeux, intérêts et limites des interactions. ASH. 2008. 154 pages.

DAVID.M. GIAMPINO.G. RAPOPORT.D. RIGAUX.E. Accueillir. ERES. 1001 bébés. 2000

GOLSE Bernard. Le développement affectif et intellectuel de l'enfant - Compléments sur l'émergence du langage. Masson. 379 pages. 2008

HOUZEL Didier. Les enjeux de la parentalité. ERES. 2007

MELLIER Denis. L’inconscient à la crèche. ERES. 2008. 263 pages.

MOREL Corinne. ABC de la psychologie. Larousse. Paris. 1991

RAYNA. S. BOUVE. C. MOISSET. P. Pour un accueil de qualité de la petite enfance : quel curriculum ? ERES. 2009

RUFFO Marcel. Détache-moi ! Se séparer pour mieux grandir. Anne Carrière.2005

THOLLON BEHAR Marie Paul. Parents, professionnels, comment éduquer ensemble un petit enfant ? ERES. 2005

• Revues :
BOISSELIER. F, BUISSON. G La vie de la crèche – relations avec les parents. Cahier de CEMEA. n° 307. 1982.

DE DONO. F, WILPERT. JS, MILLIARD. S Dossier : Travailler avec les parents. EJE journal. n°3. Février/mars 2007.

GIAMPINO Sylviane. Accompagner les séparations à la crèche. Le journal des professionnels de l’enfance. Mai/juin 2000.

GUEDENEY Nicole L’attachement des enfants en structure d’accueil collectif. EJE journal. n°22. Avril/mai 2010.

MONY Myriam. Pour travailler avec les enfants, le travail avec les parents est incontournable. Intervention d’étude VBJK. 13/12/2002.

SCHULH Christine. De la garde à l’accueil. Evolution de la place des familles dans les structures d’accueil. Métiers de la petite enfance. N° 125. Janvier 2007

• Dictionnaires :
LAROUSSE. Dictionnaire de la psychologie

LAFON Robert. Vocabulaire de psychopédagogie et de psychiatrie de l’enfant. PUF 2006

• Sites internet :
www.legifrance.gouv.fr

www.larousse.fr

pou.pette

Message non lu par pou.pette » 12 nov. 2011 22:18

ouah super biblio merci bcp

Gw'n56

Message non lu par Gw'n56 » 23 févr. 2012 15:44

Coucou tout le monde!

Je fais également un mémoire sur la collaboration parents pro est ce que je peux savoir quel plan tu avais utilisé ?

Merci beaucoup

Delphine

Message non lu par Delphine » 24 juil. 2016 18:36

bonjour,

Je travaille sur mon Dossier DF1 dans le cadre de ma formation EJE.
Je cherche à acquérir le livre "Parents, professionnels dans les structures d'accueil de jeunes enfants".
Il est indisponible partout.
C'est pourquoi je me permet de vous demander si vous vendez le votre svp ? Merci

Répondre