Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la place de l'EJE en pédiatrie
mémoire sur la place de l'EJE en pédiatrie
bonjour !
Je suis actuellement en 3° année d'EJE et je vais certainement réaliser mon mémoire sur la place de l'EJE à l'hopital et ses fonctions dans l'accueil et l'accompagnement des familles. Si vous avez des questions à me poser, des expériences à me faire partager, des lectures qui pourraient m'aider, des réflexions à me faire. Je vous écoute. Cela ne peut être que bénéfique dans ma réflexion.
merci
Emilie
Je suis actuellement en 3° année d'EJE et je vais certainement réaliser mon mémoire sur la place de l'EJE à l'hopital et ses fonctions dans l'accueil et l'accompagnement des familles. Si vous avez des questions à me poser, des expériences à me faire partager, des lectures qui pourraient m'aider, des réflexions à me faire. Je vous écoute. Cela ne peut être que bénéfique dans ma réflexion.
merci
Emilie
Re: mémoire sur la place de l'EJE en pédiatrie
je ne peux pas t'aider personnellement! lol mais par contre je serai intéressée de connaître comment tu vis ton stage, comment il se passe..
je suis en 2ème année et mon stage DF1 de 3me année sera à l'hôpital aussi.. bien qu'il sera en unité de soin continu pédiatrique et que ce soit différent de la pédiatrie classique!
bon courage en tout cas!! =)
je suis en 2ème année et mon stage DF1 de 3me année sera à l'hôpital aussi.. bien qu'il sera en unité de soin continu pédiatrique et que ce soit différent de la pédiatrie classique!
bon courage en tout cas!! =)
Salut
Je suis EJE (diplômée depuis juin 2010), j'ai fait mon stage dans un service de chirurgie viscérale et j'ai réalisé mon mémoire sur la place du jeu et le rôle de l'EJE à l'hôpital. J'ai adoré ce stage et bossé sur ce sujet. Si je peux vous aider...
En ce qui me concerne j'ai trouvé beaucoup d'ouvrages interessants à la bibliothèque sociale de la DASES 15 rue de Chaligny:
-"L'enfant hospitalisé au coeur des soins infirmiers" FORMARIER, M
-"L'enfant malade" PERICCHI, C
-l'accueil du tout petit à l'hopital" REHEL, P
"La vie de l'enfant à l'hopital"ALGARRA, M, DECELLE,D
-"Jeunes enfants à l'hopital"ROBERTSON, J
malheureusement tous les livres traintant de l'enfant malade datent un peu, mais il y a aussi pas mal d'articles qui sont un peu plus récents...
bon courage à vous
Je suis EJE (diplômée depuis juin 2010), j'ai fait mon stage dans un service de chirurgie viscérale et j'ai réalisé mon mémoire sur la place du jeu et le rôle de l'EJE à l'hôpital. J'ai adoré ce stage et bossé sur ce sujet. Si je peux vous aider...
En ce qui me concerne j'ai trouvé beaucoup d'ouvrages interessants à la bibliothèque sociale de la DASES 15 rue de Chaligny:
-"L'enfant hospitalisé au coeur des soins infirmiers" FORMARIER, M
-"L'enfant malade" PERICCHI, C
-l'accueil du tout petit à l'hopital" REHEL, P
"La vie de l'enfant à l'hopital"ALGARRA, M, DECELLE,D
-"Jeunes enfants à l'hopital"ROBERTSON, J
malheureusement tous les livres traintant de l'enfant malade datent un peu, mais il y a aussi pas mal d'articles qui sont un peu plus récents...
bon courage à vous
super!!
merci beaucoup pour ces références dont je me servirai probablement beaucoup =)
et maintenant vous travaillez dans le même type de structure?
merci beaucoup pour ces références dont je me servirai probablement beaucoup =)
et maintenant vous travaillez dans le même type de structure?
Merci pour vos réponses.
a bientot
Emilie
a bientot
Emilie
Bonjour,
Je suis une EJE diplômée depuis 2007 et j'ai fait durant ma formation un stage en service de péditrie.
J'ai également écrit mon mémoire sur "la communication à l'hôpital pour accompagner les familles".
Donc si tu as besoins d'infos, d'aide ou de relecture...
Je suis dispo, envois-moi un mail !!
Bonne journée
Je suis une EJE diplômée depuis 2007 et j'ai fait durant ma formation un stage en service de péditrie.
J'ai également écrit mon mémoire sur "la communication à l'hôpital pour accompagner les familles".
Donc si tu as besoins d'infos, d'aide ou de relecture...
Je suis dispo, envois-moi un mail !!
Bonne journée
malheureusement non je ne bosse pas en hopital les postes d'EJE à l'hopital sont très cher, mais je ne désespère pas, un jour peut être...
bonjour
je n'ai pas votre adresse mail, merci de m'écrire pour qu'on puisse échanger.
emilie.cherpin@laposte.net
a bientot
je n'ai pas votre adresse mail, merci de m'écrire pour qu'on puisse échanger.
a bientot
bonjour !
je vous laisse mon mail, j'aimerai avoir le votre pour qu'on puisse échanger. merci
emilie
je vous laisse mon mail, j'aimerai avoir le votre pour qu'on puisse échanger. merci
emilie
Bonjour, je vois que vous êtes plusieur à avoir fait votre stage à l'hopital... Pourriez vous me donnez les adresses car je sais que c'est galere a trouver un stage la bas et c'est vrai que je pense que ca pourrait etre tres interessant ( ce qui est confirmé par vos message ^^ )
Merci bcp
Merci bcp