Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur le logement intergenerationnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Laura » 15 janv. 2008 16:28

Coucou Pauline,

Et bien j'ai effectivement recu un message sur ma boite mail, mais il n'y a pas d'adresse destinataire et le message était vide. Ca n'a pas du fonctionné.
J'aimerai savoir si tu as des références pour de la lecture concernant le logement intergénérationnel.
J'espere que par la suite tu arrivera à m'envoyer des messages, ce sera plus facile pour communiquer ensemble.
Passe une bonne semaine et a bientot

pauline

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par pauline » 19 janv. 2008 17:25

Salut Fanny,

Je t'ai envouyé un mail il y a 15 jours environ, je n'ai pas eu de réponse, je voudrais savoir si tu l'a bien reçu ??car j'ai des soucis avec ma messagerie.

J'espère avoir bientot de tes nouvelles.

pauline

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par pauline » 25 janv. 2008 12:23

bonjour fanny,

Je t'ai fait parvenir par mail ce week ma première partie de mémoire (pas tout à fait finalisée !!)J'espére que tu auras le temps de le lire et de me donner ton avis;

J'espére que tu répondras favorablement à la question que je t'ai demandée par mail.

Merci d'avance pour ton aide.
A bientot

angele

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par angele » 07 oct. 2011 14:25

Bonjour,
Je suis en DE CESF et j'ai décidé de faire mon mémoire sur le logement intergénérationnel. Sans vous demandez ce que vous avez trouvé à ce sujet, je voudrais juste connaitre le nom des auteur qui ont écrit quelque chose là dessus, car je ne trouve pas grand chose !! Merci !


Angele

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Angele » 09 oct. 2011 19:11

Bonjour,
Je suis actuellement en DE CESF et je fais moi aussi mon mémoire sur le logement intergénérationnel. Je m'adresse aux personnes ayant traité ce sujet afin de connaitre leurs sources, car je vais prendre contact avec les associations, mais je ne trouve pas de livre parlant de cette cohabitation originale, peut-être que vous pourriez me renseigner!
Je vous en remercie d'avance

Laura

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Laura » 16 oct. 2011 02:14

Bonsoir Angele,

Malheureusement je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, le seul ouvrage que j'ai trouvé en 2008 était de Sophie NEMOZ "L’étudiant et la personne âgée sous un même toit"...
Depuis, il y a très certainement du y avoir d'autres parutions, notamment au niveau de la presse..
C'est un bon sujet de mémoire, même si c'est pas le sujet le plus simple.. Ne décourage pas et bonne continuation.
Laura

Angele

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Angele » 17 oct. 2011 21:13

Merci beaucoup pour ta réponse ! Depuis, j'ai réussi à trouver quelques ouvrages ! Mais je te remercie d'avoir pris le temps de répondre !

cyrille

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par cyrille » 26 oct. 2011 09:41

Bonjour Marie,
Je suis en Master Communication et je m'interesse au logement intergénérationnel, j'aimerais savoir s'il est possible de lire ton mémoire.

Cordialement

Cyrille

Mel

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Mel » 27 oct. 2011 09:32

En Côte d'Or il y a une structure de logements intergénérationnels :

http://www.ville-st-apollinaire.fr/inde ... Itemid=186

Il s'agit d'appartement habités soit par de jeunes couples avec enfants, soit des personnes âgées, avec des unités de vie pour les malades Alzheimer dans le même coin que la crèche et la ludothèque. Ils ont aussi une charte de bon voisinage, j'ai visité la structure 2 fois, très sympa !

Répondre