Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur le logement intergenerationnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par adeline » 08 oct. 2013 16:12

bonjour, je souhaiterais travailler sur cette problématique pour mon mémoire de DE CESF. Des personnes sont elles encore disponibles pour en discuter?

laura

Re:

Message non lu par laura » 08 oct. 2013 20:33

Je vais traiter du logement intergénérationnel dans mon mémoire. Je veux bien échanger.
Mon adresse est : soret.laura92@gmail.com

Lise

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Lise » 27 déc. 2014 14:49

Bonjour,
je souhaite réaliser mon mémoire de CESF sue le thème du logement intergénérationnel mais je me pose beaucoup de questions et je n'arrive pas à débuter !
quelle sorte de logement intergé choisir ? les personnes âgées qui reçoivent un jeune chez eux ou bien les immeubles ou existe une grande cohabitation entre personnes âgées et jeunes familles ? lequel fait plus social ?
Et je n'arrive pas a commencer, a poser des constats car en fait le logement intergé apparait comme déjà une solution à l'isolement ou au manque de logement pour les jeunes...
Du coup je n'arrive pas a avancé...
Merci par avance de votre aide qui me serait très précieux !

SELAMANANA

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par SELAMANANA » 21 janv. 2015 18:38

Bonjour
Je suis étudiante en Master 1 de Gérontologie à Grenoble.
Je souhaite faire un mémoire sur l'habitat intergénérationnel:lien entre personnes âgées et jeunes.Je voudrais communiquer avec vous, si vous pouviez me donner des conseils la-dessus notamment en bibliographie et méthode d'enquête.
En vous remerciant.
Alida S.
alidagre@gmail.com

Louloute

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Louloute » 15 sept. 2015 17:31

Bonjour,
je sais que ce message date un peu mais on sait jamais.

Auriez-vous des livres à me conseiller sur le logement ou la cohabitation intergérationnel ?

Merci !

Louloute

Re:

Message non lu par Louloute » 15 sept. 2015 17:33

Bonjour,

Avez-vous des lectures à me conseiller sur ce thème ?

Merci !

lili

Re:

Message non lu par lili » 13 oct. 2015 16:51

Bonjour,
je vais faire mon mémoire sur le même sujet que vous tous et je serai intéressée par vos bibliographie et lire des mémoires (je ne vais pas plagier) pour me rassurer.
merci d'avance.

Rosemonde

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par Rosemonde » 17 oct. 2016 11:42

Je suis en Master sociologie et pour mon mémoire, je m’intéresse à la cohabitation intergénérationnelle entre étudiant et personne âgée. Si vous avez traité ce sujet, pourriez vous m'indiquer les titres des ouvrages et comment vous aviez procéder? Merci d'avance

chl

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par chl » 31 oct. 2016 12:01

Bonjour, actuellement en de.
Mon mémoire porte sur le logement intergénérationnel. Je souhaiterai échanger avec différentes personnes qui ont effectuer leur mémoire sur ce thème.


Je vous remercie

cecilef
Messages : 5
Inscription : 22 sept. 2020 12:33

Re: memoire sur le logement intergenerationnel

Message non lu par cecilef » 22 sept. 2020 12:42

Bonjour,
je reviens sur un sujet un peu ancien de ce forum mais qui tombe à point nommé. J'aimerais faire mon mémoire de DE CESF sur le rôle de l'intergénérationnel comme facteur de cohésion sociale, de lutte contre l'isolement, parmi les personnes âgées et les jeunes générations. Je pencherai pour cibler les personnes âgées encore à domicile, et les jeunes issus de quartiers défavorisés, avec des problématiques d'insertion socioprofessionnelle.

Je peine à trouver des CESF ayant utiliser des pratiques liées à l'intergénérationnel.
Je suis donc à la recherche de contacts pro pour témoigner d'accompagnement ESF dans ce cadre, également d'ouvrages traitant du sujet.

Pensez-vous pouvoir m'aider dans ce sens?
Merci d'avance!
Cécile

Répondre