Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur les parents d'enfants hyperactifs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dorothée

memoire sur les parents d'enfants hyperactifs

Message non lu par dorothée » 11 févr. 2004 17:13

bonjour je mapelle Dorothée, suis en 2° année et je vais faire mon mémoire sur l'hyperactivité ou plus exactement sur les parents d'enfants hyperactifs. Je vais donc devper la parenté et les fonctions parentales ainsi que lhyperactivité afin de voir les difficultés, s'il y a, que rencontre les parents d'enfants hyperactifs pr s'affirmer en tant que parents.
je cherche donc des infos sur l'hyperactivité et la parenté.
Vous connaissez un auteur de reference sur j'hyperactivité ou sur la parenté et les fonctions parentales d'aujourd'hui, parentalité...
ou avez des conseils pour mon mémoire car je suis au debut et tjrs pas bien défini ma question de départ dc je commence à m'inquiéter.
j'attends vos conseils avec impatience
merci d'avance
Dorothée

Amélie

Re: memoire sur les parents d'enfants hyperactifs

Message non lu par Amélie » 15 févr. 2004 16:42

salut dorothée,
Je suis aussi en deuxième année je ne vais pas faire mon mémoire sur l'hyperactivité et la parenté, mais j'ai un dossier en psychopathologie à faire sur l'hyperactivité, j'ai acheté un bouquin sur ce thème ( je t'enverrai les ref, je ne l'ai pas là), il y a aussi pas mal de sites internet sur ce thème ( surtout des sites Québecois), que j'ai trouvé très interressant!
Je voudrai savoir si tu as des reférences concernant le rôle de l'AS dans la prise en charge des enfants hyperactifs?
Je t'envois les ref de mon bouquin mardi ou mercredi, en attendant bon courage.
A oui, moi non plus je n'ai pas ma question de départ!!! et dans ma promo, il n'y en a pas beaucoup qui l'ont alors pas de panique!!!!!!

Lolo

Re: memoire sur les parents d'enfants hyperactifs

Message non lu par Lolo » 01 mars 2004 20:31

Il y a deux sortes d'hyperactivité, l'hyperactivité qui est un trouble du comportement où l'enfant signale son mal-être en étant agité. Et le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité, qui est un trouble neurologique, qui se manifeste par un manque de dopamine entrainant une difficulté à se concentrer sur une chose à la fois, problème de mémoire, et une instabilité motrice, il existe différentes solutions pour soigner cette hyperactivité, traitement, thérapie comportementale, kinésiologie.... Il existe un site traitant de ce 2e type d'hyperacyivité, ou des livres sont réfrencés :
www.forumhyper.net

Répondre