Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Missions et activités d'une CESF en CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roda

Missions et activités d'une CESF en CAF

Message non lu par Roda » 08 déc. 2004 10:13

Bonjour, j'ai eu mon DE CESF je suis actuellement à la recherche d'un emploi, j'ai un entretien pour travailler à la caf, j'aimeré connaître les missions, les activités et les services où la CESF pourrait intervenir.

Merci d'avance
RODA :)

Karen

Re: Missions et activités d'une CESF en CAF

Message non lu par Karen » 08 déc. 2004 14:02

Bonjour Roda !

Je ne suis qu'en 2ème année de BTS ms je viens de faire un stage auprès d'une conseillère travaillant à la CAF. Elle intervient individuelement en faisant de l'aide éducative budgétaire et collectivement par l'intermédiaire de l'épicerie sociale ou elle fait des démonstrations de recettes à petits budgets, mais également au sein de la permanence d'action sociale dans des activités coutures ou cuisines. Elle intervient également dans une association "génération Femmes" ou elle fait les mêmes activités qu'à la PAS.

Mais je sais que d'une CAF à l'autre les conseillères ne font pas forcément la même chose, certaines font le même travail que l'assistante sociale c'est à dire de l'ouverture de droits et d'autres n'interviennent que collectivement tandis que d'autres qu'individuellement...

Voilà j'espère t'avoir éclaré un peu...

Edwige

Message non lu par Edwige » 08 déc. 2004 17:13

Salut !

Moi aussi j'ai eu mon DE et actuellement je suis en CDD (remplacement congé maternité) à la CAF de Beauvais (Oise).

De plus j'ai effectué mon stage DE en CAF ds le Pas de Calais.