Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon experience canadienne en tant qu'educatrice spécialisée

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adeline

Re: mon experience canadienne en tant qu'educatrice spécialisée

Message non lu par adeline » 08 janv. 2009 04:47

bonjour laurence,

je voulais avoir une petite info: faut il obligatoirement parler anglais au sein de l'integrale??car j'ai vu sur le net que c'etait un centre bilingue et vu mon niveau d'anglais...hum hum....

Ju: oui,il y a du travail meme pour les jeunes diplomés....laurence pourra elle aussi te confirmer la chose..aprés, j'ai des mais educs rencontrés ici qui bossent dans la protection de la jeunesse, dans le handicap...bref, de quoi se faire plaisir visiblement (d'aprés ce qu'elles m'en racontent)

Rosset: je parle des equivalences au tout début du sujet que j'ai lancé....et pour en faire la demande, adresses toi au MICC de montreal (tu auras les coordonnées sur le net).

voili voilou....bonne année tout le monde!!!et lolo, c'est quand tu veux pour qu'on aille se boire un verre entre collègues!!

bye bye

adeline

morgane

Re: mon experience canadienne en tant qu'educatrice spécialisée

Message non lu par morgane » 10 janv. 2009 23:11

bonjour a toutes et tous!

si tout se passe bien, je serai diplomée ES en juin et ma plus grande envie et de poursuivre la route du social au canada... Je me suis completement "trouvée" professionnelement et j'envisage de me spécialiser en addictologie precisement. Le social est vraiment different entre le canada et la france et mes valeurs se rapprochent plus du canada je crois. De plus il semblerait qu'il y ait pas mal de postes sur place, ce qui n'est pas le cas ici.
Alors je vous demande les filles, quelles demarches entreprendre pour vous rejoindre (mise a part le visa, le passeport et l'equivalence). Je souhaite vraiment completer ma formation d'es francaise en l'axant sur l'accompagnement d'adultes en difficulté sociale (sdf, alcoologie, toxicomanie, femmes battues...)
est il possible de suivre des formations avant de trouver un job ou se font elles en interne?
dois partir "les mains dans les poches" niveau argent ou y a t il des aides de la part de letat francais pour les etudiantes comme moi qui veulent poursuivre leur parcours?
merci de me tenir au courant.

Bien a vous

Lauriane

Re: mon experience canadienne en tant qu'educatrice spécialisée

Message non lu par Lauriane » 27 avr. 2009 14:41

Bonjour Adeline, je suis en seconde année de formation d'éducatrice spécialisée, actuellement en stage long en IME. J'ai un dernier satge de trois mois a faire à partir d'octobre 2009. Je souhaiterai partir pour Montréal car j'ai l'impression que le Québec est tres en avance au niveau du travail social. Je souhaiterai travailler dans la protection de l'enfance. Mon souci, est que je n'ai pas de contact outre atlantique. Pourrais tu m'aider ?? Merci d'avance !

adeline

Re: mon experience canadienne en tant qu'educatrice spécialisée

Message non lu par adeline » 27 avr. 2009 16:47

salut Lauriane,

en quoi puis je t'aider??si tu veux travailler dans la protection de l'enfance, il existe les centres jeunesses qui corespondent (en gros) à des MECS...

à toi de me dire quels renseignements tu desires que je te donne...

à tantot

Lauriane

Re: mon experience canadienne en tant qu'educatrice spécialisée

Message non lu par Lauriane » 28 avr. 2009 12:13

Salut Adeline, tout d'abord merci de ta réponse. En fait j'aurais besoin de contacts, si tu connais des associations innovantes qui travailles dans la protection de l'enfance ça m'intéresse, puis je voudrais que tu me conseilles sur les logementsà Montréal, pour 3 mois, vaut-il mieux que je prenne une coloc, un gite ??? Les loyers sont-ils chers ? et la vie en général? Merci, bizz

Laurent

Re: mon experience canadienne en tant qu'educatrice spécialisée

Message non lu par Laurent » 28 avr. 2009 12:13

Bonjour!,

J'aimerais savoir quelles sont exactement les équivalences à avoir pour aller travailler au Canada?

Merci!

Carole!

Re: mon experience canadienne en tant qu'educatrice spécialisée

Message non lu par Carole! » 14 août 2009 00:17

Les ES quebecoises, on attend vos réponses!!!
Merci par avance!

bernard

Re: mon experience canadienne en tant qu'educatrice spécialisée

Message non lu par bernard » 14 août 2009 13:10

En cherchant dans d'autres sujet sur ce fotum vous avez toutes les réponses à vos questions.
Le Québec accepte vos diplômes d'éduc, il est facile de trouver du boulot mais sur place avec un visa ( vvt d'un an par ex. ) aucune chance à distance.
Bernard

Lune

Re: mon experience canadienne en tant qu'educatrice spécialisée

Message non lu par Lune » 18 août 2009 21:55

bonsoir
Je ne suis pas d'accord avec toi Bernard.
Quand j'ai préparé mon départ au Canada (Quebec) par le Visa Vacances Travail, j'ai fait des recherche d'emploi de la France, et j'ai eu deux contacts qui se sont concrétisés l'un sur un emploi l'autre sur un stage (a ma demande)!
Il faut savoir percéverer simplement!
Pour trouver des adresses, j'ai fouiller sur le Net, mais aussi à la bibliothéque du centre culturel canadien situé a Paris!

Mon année au Quebec a été trés enrichissante, j'en suis revenu il y a un peu plus d'un an. Aujourd'hui je bosse en CHRS, et cette année aujourd'hui m'aide beaucoup sur ma reflexion de l'éducatif en france

Bon courage a tous

mimi

Re: mon experience canadienne en tant qu'educatrice spécialisée

Message non lu par mimi » 19 août 2009 18:01

Bonjour,
On entend beaucoup parlé du Canada, la France a beaucoup de retard par rapport à ce pays,...
Je voulais savoir si cette "avance" était valable pour tous les domaines ou si ça concernait plus l'action auprès d'un public particulier.
Enfin, je souhaiterais savoir ce que le Canada a de différent (et de mieux, vu les échos) de la France. Quelle approche ont-ils ? Quelles méthodes utilisent-ils ?
Est-ce des organismes privés ou publics ou les 2 ? La population a-t-elle facilement accès aux divers accompagnements possibles ?

Aidez moi, svp, à comprendre ce que le Canada a de si spécifique.

merci !

Répondre