Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mon stage ne me plait pas

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elyazgi.n

Mon stage ne me plait pas

Message non lu par Elyazgi.n » 26 mars 2018 10:15

Je suis en formation CESF et je fais mon stage au sein du département dans une MDS.
Ce stage je l'ai voulu et j'ai été heureuse de savoir que j'étais l'heureuse élue pour accéder à ce SEUL poste de stagiaire CESF. Un stage de 16 semaines ... étalé sur toute mon année de Septembre à Octobre.

A mon entretien on me demande comment je veux que mon stage se passe: du coup étant très autonome et aimant travailler à mon rythme je demande quelques semaines d'observation et de l'autonomie... au début tout à fais d'accord

Le début de mon stage: les semaines d'observations commence.. et j'observe une très mauvaise ambiance dans le service et une référente de stage qui est sur le point de démissionner à quel point elle n'aime pas son taf...
Elle me dit à mon arrivé: "j'espere que tu seras celle qui me motivera à rester" ..ok

Au niveau du suivi rien à dire, j'ai le droit à un point sur mon évolution tous les mois et elle est toujours disponible pour corriger mes écrits... même si elle me presse pour écrire
MAIS qu'est ce qu'elle est négative, elle dira vite que c'est médiocre et est très vite agacée ...
Ce mode de pensée me démoralise j'étais à deux doigt de changer de stage au bout de 8 semaines de stage ... MAIS je deteste me laisser abattre !!

Un poste CESF s'ouvre à la fin de ma formation en tant que coordinatrice CESF et il m'a été proposé par la responsable. MAIS QUEL DEGOUT DE DEVOIR TRAVAILLER AVEC ELLE !
En fait ce qui me dérange le plus c'est qu'elle ne sait pas parler et est très négative, ce qui m'a totalement démotivé dans mon année... je n'ai plus de motivation pour travailler mes écrits

Pensez vous que ce stage aura un impact sur mon année.. qui à cette heure je suis sur de rater !
Alors que mes formateurs croient en mois la majorité de ma formation tiens sur le stage donc une grande négativité me gagne !!!

charlotte sainsard

Re: Mon stage ne me plait pas

Message non lu par charlotte sainsard » 13 avr. 2018 11:10

Bonjour,

Ne te décourage pas; Il s'agit d'une seule expérience et le monde du travail social est bien vaste. Fini ton année, décroche ton diplôme et trouve un emploi dans une autre structure. En Ile de France le travail ne manque pas.
Dis toi que cela renforcera ton expérience. Il ne faut pas qu'une seule personne remette en cause toute ton année.
Moi j'aime beaucoup ce que je fais, j'ai des bonnes collègues et parfois des moments difficiles, mais en rien cela ne va enrayer ma motivation!
Va au bout de ta formation je t'assure que tu ne regretteras pas
L'année est bien avancée déjà, le temps va passer bien vite, accroche toi les quelques mois qu'il te reste, et postule autre part.
Même si l'ouverture de poste est très intéressante, si tu sais d'avance que les gens avec qui tu travailleras ne te conviendrons pas va voir ce qui se fait autre part.
Bon courage pour la suite

Répondre