Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Moniteur éduc.et vie de famille ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Moniteur éduc.et vie de famille ?

Message non lu par Marie » 28 mars 2014 01:05

bonjour,

quand on a une famille nombreuse dont un enfant handicapé est ce envisageable de faire ce travail, en en ime les horaires sont ils normaux ? pas obligé de travailler le week end ?
Merci.

lily

Re: Moniteur éduc.et vie de famille ?

Message non lu par lily » 04 avr. 2014 10:23

pas du tout évident de trouver un poste avec horaires normaux. les IME de jour sont rares et les postes sont chers! le travail le we est fréquent. je ne veux pas te décourager mais ça me paraît compliqué; j'ai eu le diplôme l'année dernière, j'ai deux enfants e bas âge (ma fille avait 2 mois quand j'ai commencé) et c'était dur dur. là j'ai un poste en cdd mais je -bosse 3 ou 4 soirs par semaine. tu sais ME, c'est un travail sur la vie quotidienne en majorité, donc aux horaires du lever, repas, coucher..;bonne chance en tous cas si tu te lances dans cette voir, passionnante mais prenante!

alex

Message non lu par alex » 05 avr. 2014 08:24

quand on choisi ce métier on sait à quelles sont les avantages et les invonvénients...donc les horaires d'internat sont des contraintes si on a des enfants, mais alors on ne choisi pas cette voie dans ces cas là.il faut le savoir.ou alors faut un autre métier social où les horaires sont plus avantageux.

lison239

Message non lu par lison239 » 07 avr. 2014 23:38

Bonsoir

Je rejoins mes collègues. J'ai 3 enfants et il est difficile parfois d'avoir une vie de famille . les horaires sont souvent irréguliers, tot le matin, tard le soir, week end, jours fériés... Il faut savoir si cela vaut la peine de faire ces concessions. Pour ma part ça fonctionne très bien

Marie

Message non lu par Marie » 09 avr. 2014 00:43

Bonsoir,

Comment vous organisez-vous et quels âges ont vos enfants ? Décrivez moi une journée type, s'il vous plait ? Pensez-vous que le métier d'auxiliaire de vie scolaire me conviendrait mieux ?(sauf salaire mais je ne fais pas ça que pour l'argent). Merci, bonne continuation.

Delphine

Message non lu par Delphine » 09 avr. 2014 11:06

Bonjour Marie,

Je suis auxiliaire de vie scolaire et pour commencer ce n'est pas un métier: les AVS sont embauchés pour 1 ans renouvelable 6 fois, ce qui veut dire qu'au bout de 6 ans on doit trouver autre chose,ça reste tout de même une situation assez précaire. Par contre c'est vraiment un travail intéressant et au niveau des horaires c'est top: horaires à la journée et vacances scolaires à la maison!

lison239

Message non lu par lison239 » 09 avr. 2014 22:15

Bonsoir

Mes enfants ont 13, 11 et 5 ans . je n'ai pas de journée type puisque je ne fais pas tjs les mêmes horaires mais quand je fais 7h 14h c'est nounou + ecole pour le petit et quand je fais 13h 20h pareil . Pour le moment je suis en formation mes collègue peuvent faire des horaires allant de 7h le matin voir 6h30 jusqu'à 22h le soir week end et jour férié compris . Après c'est un vrai métier j'ai été recrutée avant de passer le concours comme EVS (pas si différent de AVS dans le principe du contrat) et oui au bout de qqs années j'ai gentiment été remerciée sans compter le maigre revenu que cela procurait. Ceci dit j'ai souhaité en connaissance de cause faire ce métier passionnant et enrichissant . Je suis une maman épanouie dans son travail ce qui me rend peut être moins présente mais mes temps de présence je suis vraiment disponible .

chris41

Message non lu par chris41 » 14 avr. 2014 19:39

@Marie :
il te faut te poser certaines questions :

Pourquoi veux-tu faire ce métier?
Quels sont les débouchés? (la plupart des établissement venant en aides aux autres dans le secteur du médico-social sont des internats, donc à horaires décalés)
quels sont les contraintes que tu accepterai (horaires, distance, épuisement professionnel)...?

Répondre