Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

notation annuelle

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

notation annuelle

Message non lu par Marie » 30 sept. 2006 22:18

IDE Coordinatrice en ehpad(poste d'encadrement des équipes) mon directeur me demande une évaluation(appréciation et notation) de chaque agent sans entretien avec ces derniers, c'est lui qui fera les entretiens individuels. Je trouve difficile cette méthode, qu'en pensez-vous? Pour ma part en DE Caferuis, cela ne correspond pas à ce que l'on m'a enseigné sur les entretiens. Merci de me donner votre avis. Marie

jeanne

Re: notation annuelle

Message non lu par jeanne » 01 oct. 2006 21:12

bonjour marie,
je trouve en effet la façon de faire assez cavalière, as tu pu en discuter avec ton directeur?
dans ma boite on conduit les entretiens ensemble avec le directeur adjoint puis on note sous le controle du directeur qui rencontre les personnes pour les cas particuliers. voila bon courage

marie

Re: notation annuelle

Message non lu par marie » 01 oct. 2006 23:15

impossible de discuter, il m'a répondu "c'est moi qui vous le demande" en réunion de personnel. Voilà difficile comme situation , je me demande si j'ai le droit de refuser de le faire sachant que les entretiens sont dans ma fiche de poste. Merci Jeanne pour ton encouragement.

Eric L

Re: notation annuelle

Message non lu par Eric L » 04 oct. 2006 18:29

Bonjour marie
il va falloir que vous pesiez entre avantage et inconvénient de la démarche, le but étant de trouver un équilibre entre "ne pas heurter votre directeur" et respecter les personnels concernés par cette exigence de notation qui par ailleurs n'est imposable que dans le public ce qui est peut etre votre cas ??
peut etre couper la poire en deux en proposant une appréciation et en vous positionnant sur votre incapacité de noter meme si on vous le demande !!
L'objectif étant d'amener du matériel (les appréciations) et de se positionner naivement comme quelqu'un qui ne demande qu'à apprendre (entre autre la notation), ceci pour vous permettre de diagnostiquer que la démarche du directeur est volontaire et inflexible donc vous en tirerez les conséquences ou qu'il est possible qu'il prenne conscience du non sens de sa demande donc retravailler ensemble la procédure d'évaluation dans une véritable dynamisation du processus qui ne démarre pas en fin d'année mais qui doit etre actif de manière permanente. Cordialement

Répondre