Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

comment remplir le certificat pour la caf concernat la remuneration

Message non lu par val » 29 oct. 2008 11:43

comment remplir avec un bulletin de travailleur handicapé la remuneration garantie pour la caf ainsi que l'aide au poste

jacqueline

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par jacqueline » 12 nov. 2008 05:38

les calculs sont tellement savants que je pense serieusement qu'un handicapé travaillant en ESAT est exploité à 100% . car il est n'est pas mieux remuneré qu'un rmiste .En plus quand il est dans un foyer d'hebergement et benificient de l'aide sociale (pas de la securité sociale qui prend en charge à 100% les handicapés lourds qui ne peuvent pas travailler)il participe avec son salaire de misere à son hebergement sachant qu'un handicapé travaillant en ESAT est dans son foyer que pour dormir et dejeuner le matin comptons 3h le matin de presence de personel et de 17h à 22h également pour Un petit dejeuner et un diner .COUT TOTAL en 2008 : 2700 euros par mois et par pensionnaire.tres BON rapport qualité prix.

houria

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par houria » 02 déc. 2008 12:23

bonjour a tous

ca fait un an k je galere avec leur mode de calcul
ceke j peuxdire c ke la salaire + aah ne doit pa depasser 1200 eurosdonc il fo se battre pour ses droits

Mimi

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par Mimi » 07 déc. 2008 16:30

Merci de m'éclairer. J'ai mon frère qui est en esat et lorsqu'il est malade on ne lui paie pas 3 jours (la carence) Le centre touche les indemnités journalières. Sinon l'aah est calculée pour l'année, il est payé 2,177 euros/heure par le centre et a 4,177euos/heure par l'état. Tout est normal parait il § Merci messieurs dames de me dire si cela vous parait normal

Annick

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par Annick » 17 déc. 2008 17:21

suis maman d'une jeune fille handicapée,qui est en ESAT, elle touche en tout 6oo euros + 282 euros AHH, je suis à la retraite, ai une petite pension, ma fille vit avec moi mais n'est pas reconnue à ma charge, donc je n'ai pas le droit à allocation logement- de qui ne moque t-on ?

Alain G

Re: recherche de ernseignements pour le concour d admission a la formation ETS

Message non lu par Alain G » 17 déc. 2008 18:11

Bonjour,si tu travailles en ESAT depuis 6 ans le concours ne devrait pas etre trop difficile pour toi, je suis en formation ETS 2 ,le concours portait sur une étude de cas,bien sur il faut respecter les principes d'un ecrit :CAD: plan intro etude conclusion mais il n'y a pas beaucoup de demande alors si tu parles correctement ,çà devrait aller ensuite tu passes devant un professionnel et un psy mais pas de panique !

Serge

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par Serge » 11 janv. 2009 12:47

Bonjour, je travaille dans un ESAT depuis plus de 2 ans en tant que moniteur d'atelier 2ème classe.
Je n'ais aucune formation diplomante dans l'accompagnement de la personne handicapée mais une formation technique de niv bacpro en métalurgie que j'ai exercé pendant plus de 10 ans dans l'industrie.
J'ai apris il y a quelques mois qu'il était possible avec une expérience de 3 ans dans dans le domaine de présenter une candidature pour entreprendre une VAE d'ETS...ma question , est il possible de passer par cette option sans avoir le diplôme de moniteur d'atelier...où et comment?

paupu

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par paupu » 14 janv. 2009 22:46

Bonsoir,

Vous possédez un bac pro, une expérience technique conséquente. Au bout de 3 ans d'exercice sur une fonction d'ETS, vous avez en effet tout à fait la possibilité de passer une VAE. Pour préciser par rapport à MA, il suffit que les missions que vous exercez à l'ESAT soit en correspondance avec le référentiel métier ETS tout simplement. Alors regardez le référentiel métier et voyez si vous y trouver des correspondances. A titre de comparaison, un ETS obtient un diplôme de niveau bac + 2, comme les ES, AS. Il vous sera donc demandé d'avoir une démarche réflexive, pédagogique, technique, évaluative, des références théoriques...
Bonne chance

une ETS de formation initiale, membre de jury VAE ETS (Rouen)

aviles patrice

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par aviles patrice » 30 sept. 2009 12:19

bonjour, je me permet de vous écrire pour vous demandé un renseignement.quel est le salaire en esat. moi je ne touche pas aah. merci ,cordialement

ANDRE

Re: recherche de ernseignements pour le concour d admission a la formation ETS

Message non lu par ANDRE » 02 janv. 2010 18:09

Bonjour
Concernant ton questionnement sur: comment m'y prendre pour passer la sélection au DEETS.
Comme indiqué sur ton message, tu es soit, moniteur d'atelier, soit, éducateur technique en ESAT (anciennement CAT) depuis prés de 7 ans.
Pour quelle raison tu ne passerais pas ce diplôme par la VAE (Validation des Acquis d'Expérience).
Pour bénéficier de cette opportunité, il faut avoir exercé depuis plus de 3 années en structure socio-éducative du type CAT.
Pour tous renseignements, contactes le Rectorat Académique de ta région, plus précisément le service de la validation des acquis.
C'est avec aisance que je te parle de cette opportunité; car, je l'ai moi même découverte, pour m'investir dans un tel projet.
Ce projet du DEETS par la VAE, je l'ai mené en 2OO8, avec un accompagnement en centre de formation. Le résultat a été à la hauteur de mon investissement: étude et rédaction de mon mémoire = 7 mois, réussite aux trois UV.
Bon courage et surtout il faut être persévérant, Excellente nouvelle année et prospérité à tes proches André

Répondre