Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

La communauté Educateur Technique Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pannier

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par pannier » 18 août 2013 15:09

combien gagne un travailleur accueillis en esat a plein temps mercie

donni

Re:

Message non lu par donni » 12 sept. 2013 09:19

Bjr,

Un travailleur d'ESAT peut être rémunéré, en théorie, entre 55% et 110% du SMIC. Dans la pratique, la moyenne se situe autour de 60/65% du SMIC. Ce à quoi il faut rajouter le cas échéant l'AAH différentielle (+ autres prestations selon les conditions d'hébergement en vie autonome) en fonction du taux d'incapacité reconnue par la CDAPH.

Salutations,

teniere

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par teniere » 21 sept. 2013 12:22

j'ai 2 enfants je touche aah ma fille dans 2 ans va avoir 20ans donc je ne toucherais plus pour mes enfants qui ferons encore leurs études.donc je m'inquiète pour notre avenir car je ne sais comment seras calculer quotient familiales et je voulais savoir si je dois déménager dans logement plus petit en chassent que je n'aurait meme pas les moyen pour déménager.

marco

Re:

Message non lu par marco » 21 sept. 2013 21:39

J'entend parler de la rémunération (c'est pas un salaire), de l'aah, des fois de l'apl, mais vous oubliez la prime pour l'emploi pour le travail protégé, pas d'impot sur le revenu, pas d'impot locaux si carte d'invalidité,tarif bas pour le téléphone et edf, prioritaire pour les hlm...Tout mis bout a bout, ça fait plus que pour un smicard, faut pas l'oublier (et il y a baucoup de smicard dans notre pays, à qui il reste moins à la fin du mois) moi je suis pour augmenté le smic et la rémunération, parce que dire que c'est pas assez, je suis d'accord, mais faut aussi le dire pour les gens payé au smic

lucien piquet

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par lucien piquet » 07 mai 2014 15:12

je voudrais savoir combien une perssonne handicaper touche comme salaire en essat je fait parti du groupe du c v s merci d avence

Olivier

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par Olivier » 08 mai 2014 19:08

Bonjour Lucien, je suis moniteur dans un nouvel Esat mais je ne suis pas assez calé pour répondre à ta question sur le salaires, je sais seulement que c'est un pourcentage du SMIC mais il peut y avoir des différences d'une personne à l'autre selon la situation personnelle de chaque travailleur d'ESAT. J'espère que des collègues mieux documentés que moi vont prendre le temps de répondre ici à ta question, sinon je t'encourage aussi à la poser sur ce forum dans la rubrique: "Moniteur d'atelier". Bravo pour ton travail dans le Conseil de Vie Sociale, et bon courage et bonne réussite à toi. Cordialement, Olivier.

ducamp

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par ducamp » 24 nov. 2015 18:38

1050 600e esat et 400 de la aah 50 e de repas retenu sur la paye

LUCIE

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par LUCIE » 09 mai 2016 16:15

Bonjour,
ASS dans un foyer d'hébergement pour adulte handicapé, je suis en train de constituer des dossiers APL. Ma directrice souhaite que les versements se fassent directement à l'établissement. J'aurais voulu savoir ce qui se passera par la suite? Le montant de l'APL sera t il retiré des frais d'hébergement mensuel ou alors sera t il inclus dans le montant versé de l'aide sociale?
Merci pour vos réponses.

donni

Re:

Message non lu par donni » 09 mai 2016 16:19

Bjr,


Cela dépend du Règlement d'Aide Sociale Départemental, et donc de chaque Département.

Salutations,

philppe

Re: Nouvelle rémunération des travailleurs accueillis en ESAT

Message non lu par philppe » 01 févr. 2017 21:23

Bonsoir là on peut pour me proposer un contrat à temps plein en ESAT parce que moi avant je travaillais beaucoup dans meilleur ordinaire on peut prendre maintenant je suis un peu embêtée pour l'écriture et lecture c'est pour ça me propose un contrat en Isère tu veux savoir comment ça se passe

Répondre