Bonjour,
Je fais actuellement mon stage de deuxième année à l'étranger et au vu des difficultés à trouver un terrain de stage, je préfère anticiper mes recherches de stage pour celui de 3ème année.
Je n'ai encore reçu aucune informations concernant le dernier stage de formation par mon école, je souhaiterai donc connaitre les principaux objectifs de ce stage pour écrire ma lettre de motivation (polyvalence).
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Objectif stage 3ème année Lettre motivation
Re: Objectif stage 3ème année Lettre motivation
Dans mon école les objectifs de stage de 2ème et 3ème année étaient les mêmes.
je pense que c'est différent pour mon école. En deuxième année on doit mettre en place une action collective, de plus, j'ai fait mon stage au Québec; l'approche du travail social est différente. Je pense que le stage de 3ème année est plus basé sur l'autonomie en tant que futur professionnelle .. mais je ne sais pas quoi exactement.
Si quelqu'un peut m'aider ..
Si quelqu'un peut m'aider ..
Coucou ,
Je peux te donner la liste des objectifs pour le stage de 3ème année , apres je ne peux pas te garantir que ce sont les mêmes dans toutes les écoles ...
Objectifs institutionnels :
- Approfondir la découverte du champ professionnel par une prise de responsabilité accrue dans les stages. Conduite des entretiens d'aides, suivi de situations sociales, participation et animation de réunions, soutien d'un projet relatif à l'ISIC ( déja faite en stage de 2eme année)
- Approfondir certaines problèmatiques professionnelles au niveau conceptuel et méthodologique
Elaborer une réflexion sur les fonctions de l'AS dans le cadre de la prise en charge mise en place par l'équipe de professionnels.
- Mener une réflexion sur sa propre position vis à vis de l'usager
- Interroger la dimension institutionnelle, comprendre le fonctionnement d'un éablissement, d'un service ainsi que le cadre administratif et juridique dans lequel il se situe.
Ensuite nous avons une fiche avec les compétences a acquerir dans chaque DC ? est ce que cela t'intéresse aussi ?
voila j'espere t'avoir aidé
Je peux te donner la liste des objectifs pour le stage de 3ème année , apres je ne peux pas te garantir que ce sont les mêmes dans toutes les écoles ...
Objectifs institutionnels :
- Approfondir la découverte du champ professionnel par une prise de responsabilité accrue dans les stages. Conduite des entretiens d'aides, suivi de situations sociales, participation et animation de réunions, soutien d'un projet relatif à l'ISIC ( déja faite en stage de 2eme année)
- Approfondir certaines problèmatiques professionnelles au niveau conceptuel et méthodologique
Elaborer une réflexion sur les fonctions de l'AS dans le cadre de la prise en charge mise en place par l'équipe de professionnels.
- Mener une réflexion sur sa propre position vis à vis de l'usager
- Interroger la dimension institutionnelle, comprendre le fonctionnement d'un éablissement, d'un service ainsi que le cadre administratif et juridique dans lequel il se situe.
Ensuite nous avons une fiche avec les compétences a acquerir dans chaque DC ? est ce que cela t'intéresse aussi ?
voila j'espere t'avoir aidé

objectif principal de la 3ème année: le positionnement pro
Bonjour,
je suis en deuxième année A.S et j'ai vu que tu as réalisé un stage au Quebec,pourrais tu me parler de ton expérience,de la manière que tu t'es prise pour le décrocher car j'aimerais bien effectuer un stage là-bas.
tu peux m'écrire sur mon adresse email ou on peut échanger au téléphone se serait pas mal non plus.
Je te remercie déjà d'avance.
Socialement votre
Claramaville@noos.fr
je suis en deuxième année A.S et j'ai vu que tu as réalisé un stage au Quebec,pourrais tu me parler de ton expérience,de la manière que tu t'es prise pour le décrocher car j'aimerais bien effectuer un stage là-bas.
tu peux m'écrire sur mon adresse email ou on peut échanger au téléphone se serait pas mal non plus.
Je te remercie déjà d'avance.
Socialement votre
Claramaville@noos.fr
Je pars aussi faire mon stage 2 au Québec. J’espère avoir une vision du travail sociale bien différente qu'en france. Je cherche aussi rapidement un stage 3 en rhones-alpes da
Bonjour,
Je viens de lire votre post sur le forum et je viens donc de voir que vous êtes partie au Québec en stage !
Je suis en première année d'ASS et je suis en train de monter mon projet pour partir à Montréal en troisième année. J'aimerais si possible vous posez quelques questions, quant aux structures du Québec!
Merci,
Aurélia
Je viens de lire votre post sur le forum et je viens donc de voir que vous êtes partie au Québec en stage !
Je suis en première année d'ASS et je suis en train de monter mon projet pour partir à Montréal en troisième année. J'aimerais si possible vous posez quelques questions, quant aux structures du Québec!
Merci,
Aurélia