Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Objectifs activité collage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlie

Objectifs activité collage

Message non lu par Charlie » 19 mars 2016 13:31

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage, je souhaite proposer à un groupe d'enfants (2 ans 1/2 - 3 ans) une activité de collage.
Je souhaite leur mettre à disposition différents matériaux à coller (papiers colorés à déchirer eux-mêmes ; crépon ; papier de soie ; coton ; play mais ; laine...)
Seul le support serait imposé : des formes cartonnées hexagonales, que j'assemblerai ensuite pour former un serpent multicolore (pour coller au thème du brésil).

Des idées de matériaux à proposer en plus ?

Concernant les objectifs, je vise la manipulation, la préhension fine (pinceau et colle) et le sens du toucher par le biais de différentes matières. Quels autres objectifs cela vise-t-il également ?

Par ailleurs, je ne suis pas très à l'aise avec la réalisation de fiches activités. Si vous avez des exemples je suis preneuse.

Merci d'avance

Répondre