Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
objectifs de stage caferuis
objectifs de stage caferuis
me voilà devant la page blanche, le trou. qu'est ce que je vais y faire dans ce stage? ben honnêtement j'en sais rien pour l'instant vu que je ne suis pas en poste et que je ne suis pas encore sûre de la structure retenue...on me demande quand même des objectifs précis et surtout, un projet, le truc qui est sensé dépendre d'un contexte, d'un secteur, de possibilités territoriales, des idées? des conseils ? au secours!!!
Re: objectifs de stage caferuis
Ben, découvrir la fonction de CDS en 1er lieu, le fonctionnement de la structure, des équipes, animer des réunions, définir des objectifs et les mettre en place avec les équipes, participer aux réunions de direction, proposer une expertise technique pour améliorer l'accompagnement des personnes, s'intéresser au budget, etc...Ce ne sont que des idées...à relier avec les personnes accompagnées...
Ton mail me rassure ccil51 ! Je me pose exactement les mêmes questions ! Je voulais commencer à chercher mon stage mais je préfère attendre le début de la formation pour être plus au clair sur les objectifs de stage. Je voulais orienter mes recherches de stage vers un domaine dans lequel je n'ai jamais travaillé mais c'est difficile d'arriver avec un projet lorsque tu ne connais peu de choses sur le dit domaine...
en fait j'ai un peu avancé sur la question et il apparait que je dois être très concrète sur chacun des items, la question à me poser est la suivante : par quoi vais je commencer le premier jour, le deuxième etc... qu'est ce que je compte faire et pour répondre à quelle question, pour en arriver à proposer quoi ?
Bonjour,
j'entre en formation caferuis dans quelques jours. J'ai trouvé un lieu de stage mais le chef de service me demande un projet de stage pour valider ma candidature ...... Aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre pour rédiger ce truc ..... Peux tu m'aider ?
merci d'avance !
j'entre en formation caferuis dans quelques jours. J'ai trouvé un lieu de stage mais le chef de service me demande un projet de stage pour valider ma candidature ...... Aucune idée de la façon dont je dois m'y prendre pour rédiger ce truc ..... Peux tu m'aider ?
merci d'avance !
Bonjour, je souhaite prendre connaissance d'objectifs de stage.Doivent-ils être très précis? merci
Bonjour,
Je suis dans la même galère. EJE, en formation caféruis, ce stage me donne quelques sueurs froides. : je n'ai pas envie de rester dans la petite enfance pure et dure et n'ai aucunes idées des objectifs que je veux viser.
Même si je sais qu'il fait s'en référer au référentiel de compétences et celui d'activités.
Suis je la seule ?
Je suis dans la même galère. EJE, en formation caféruis, ce stage me donne quelques sueurs froides. : je n'ai pas envie de rester dans la petite enfance pure et dure et n'ai aucunes idées des objectifs que je veux viser.
Même si je sais qu'il fait s'en référer au référentiel de compétences et celui d'activités.
Suis je la seule ?
les objectifs sont toujours les mêmes
ceux énoncés dans le référentiel de compétences
ne chercher pas plus loin
ceux énoncés dans le référentiel de compétences
ne chercher pas plus loin
bonjour,
en pleine recherche de stage aussi mais déjà pour faire ma candidature aucune idée.
Je n'ai pas de piste de projet à monter alors comment défendre ma candidature pour être acceptée en stage.
en pleine recherche de stage aussi mais déjà pour faire ma candidature aucune idée.
Je n'ai pas de piste de projet à monter alors comment défendre ma candidature pour être acceptée en stage.
Bonjour,
Je suis dans la même galère,EJE en en caferuis et je veux me diriger vers les personnes âgées mais difficile de trouver un stage et on demande de faire un projet de stage. C'est quoi?
Nadia est-ce que je pourrais d'écrire car je suis en galère.
Merci,
Je suis dans la même galère,EJE en en caferuis et je veux me diriger vers les personnes âgées mais difficile de trouver un stage et on demande de faire un projet de stage. C'est quoi?
Nadia est-ce que je pourrais d'écrire car je suis en galère.
Merci,