Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours AMP 2013

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kristel

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par kristel » 23 sept. 2013 16:33

bonjour Marine,
Pouvez vous me dire dans quelle ville voue avez passé l'oral, moi je suis inscrite à Clermont-Ferrand, j'ai eu l'écrit, et je passe l'oral le 3/10. Je suis stressé car on a aucune info sur les méthodes employé pour pouvoir se préparer. Il m'ont dit que j'aurai mon sujet surplace en arrivant, et 10mn pour me préparer avant de passer devant le jury.

toutine

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par toutine » 25 sept. 2013 14:39

bonjour à tous

je prend un peu de temps pour dire de ne pas stresser d'avance.
j'ai passé le concours d'entrée il y a plus d un an et si vous lisez tous les commentaires de cette discussion vous verrez que tout est ecrit. tenez vous à jours des infos c est le principal. cela doit se faire depuis 6 mois pour etre plus à l 'aise mais bon meme moins ça peux suffir.
soyez curieux sur tout c est tout.

et croyez moi, je suis en fin de formation et en ce moment je suis en revision pour les 3 ecrits et vous stresserez bien plus.
j ai passé 2 oraux et il m en reste un dans 15 jours.

si vous choisissez ce metiez par vocation alors vous pourrez defendre vos idées....

courage

sophie

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par sophie » 25 sept. 2013 21:37

Toutine avait tu deja une experience dans son millieu? Car je viens d'avoir l'ecrit et je vais passer l'oral mais aucune experience dans le millieu et j'ai tres peur que ca me porte prejudice

toutine

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par toutine » 30 sept. 2013 17:15

sophie
je te repondrais oui et non !!oui mais il y avait tres longtemps et sinon souvent dans ce milieux mais avec la fonction dy faire le menage...
et j ai arreté de bosser pendant 8 ans pour elever mes enfants. et j ai recommencer en envoyant des cv et j ai ainsi réintégré le milieux de service auprès de personnes agées mais encore une fois de plus dans le ménage et la restauration alors que je voulais etre plus pret d eux.
mais sans diplome c est pas facile. Donc voilà pourquoi j ai passé mon concours d entrée et que je suis aujourd hui dans les dernieres semaines les plus importantes....si je réussi mon diplome j ai 2 ouvertures pour des remplacements et 1 ouverture pour un contrat annualisé sur une création de poste....autant dire que c est encore plus stressant....

plusieurs personnes de ma formation sont arrivées là sans aucune experience et elles s en sortes très bien....

interresse toi sur les lieux ou tu peux pratiquer ton metier.
ton role
la difference entre as et amp
et les modules de la formation...ce que tu vas y apprendre...

courage et garde bien en tete que c est la personne que tu accompagne qui est au centre de toute action que tu decidera d entreprendre...rien ne se fait sans son consentement ou celui de sa famille....

sophie

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par sophie » 30 sept. 2013 20:11

Je te remercie bcp pour tes reponse qui me redonne confiance, je te souhaite bon courage pour tes ouvertures, j'ai bien bosse les etablissements mes motivation les DF ... ce qui m'inquiete c'est la question du financement car j'y avais pas pense. Tu finis dans cbm de temps ta formation?

elodie

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par elodie » 01 oct. 2013 10:16

Bonjour a ttes je vais passer concours oral amp sur macon y a t il des livres pour s entraîner ou ....autre je flippe un peu quelqu. Un peut il me conseiller ?merci a toutes

fadila

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par fadila » 03 oct. 2013 09:43

bonjour, j'ai trouvé votre message sur internet et j'espère que vous réussirez l'oral. Ne désespèrez pas. Je suis aide soignante et je me prépare pour le concours d'AMP pour 2014. Pourriez-vous m'envoyer les questions que le jury vous a posé. Tout se passera au mieux pour vous.
Je suis avec vous. Cordialement

elodie

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par elodie » 04 oct. 2013 09:40

Bonjour fadila bon courage a vous. Vous allez passée votre concours dans quel région?

elodie

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par elodie » 04 oct. 2013 12:16

Je le passe en novembre je vois donnerai les questions sans pb

toutitne

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par toutitne » 04 oct. 2013 19:14

bonjour à tous
sophie pour repondre à ta question, je viens de finir ma formation et il me reste un oral semaine prochaine à passer.
et je commence le taff le 15 sur un remplacement as pour l instant avec l attente d une ouverture du poste amp en 2014.

courage à tous et je garde un super souvenir de ma formation ..... reponse pour savoir si je suis diplomé dans un peu plus de 1 mois.....

Répondre