Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral irts arras
oral irts arras
je cherche des personnes qui auraient passé l'oral sur arras et savoir comment ça s'est passé pour vous???
en ce qui me concerne je ne pense pas avoir convaincu les deux membres du jury car la psychologue n'a pas arrêté de me casser tout le long de l'entretien alors je sais pas si elle l'a fait exprès ou pas mais cela a été très déstabilisant pour la suite de l'entretien. voila si jamais vous avez eu le même genre de psy racontez moi comment ça s'est passé histoire de me rassurer un peu. merci bonne journée à vous
en ce qui me concerne je ne pense pas avoir convaincu les deux membres du jury car la psychologue n'a pas arrêté de me casser tout le long de l'entretien alors je sais pas si elle l'a fait exprès ou pas mais cela a été très déstabilisant pour la suite de l'entretien. voila si jamais vous avez eu le même genre de psy racontez moi comment ça s'est passé histoire de me rassurer un peu. merci bonne journée à vous
Re: oral irts arras
J'ai pas eu de psychologue à mon entretien M.E. Ou alors l'un des deux avait la double casquette travailleur social/psychologue.
Pour ma part je suis reçu sur liste principale mais j'attends les résultat d'ES aussi.
Quand tu dis que cela a été très déstabilisant dis toi que c'est normal. Il cherche à tester tes réactions et ta répartie. Mais ca veux pas dire que tu va pas l'avoir.
Pour ma part je suis reçu sur liste principale mais j'attends les résultat d'ES aussi.
Quand tu dis que cela a été très déstabilisant dis toi que c'est normal. Il cherche à tester tes réactions et ta répartie. Mais ca veux pas dire que tu va pas l'avoir.
oki oui on verra bien ! mais dans tous les cas je suis prise à l'afertes sur liste principale donc tout n'est pas perdue heuresement!!!
moi aussi j'ai eu les résultats samedi au courrier, reçu sur liste principal !!!à l'afertès mais attend résultat IRTS mais mon idée est déjà sur Arras !!
tu as une idée si tu vas a l'afertes ou a l'irts??? je ne sais pas laquelle choisir entre ces deux écoles, laquelle est la mieux la est la question! on me dit qu'a l'irts c'est plus scolaire et a l'afertes c'est plus libre moins de suivi scolaire un peu comme à la fac quoi voila donc j'hésite encore sauf si je ne suis pas prise a l'irts mon choix sera vite fait.
Nono > Pourquoi tu t'inquiète si tu dis que tu es prise à l'AFERTES dans tous les cas ?
moi je pense choisir l'Afertès, car en effet moins scolaire mais c'est à toi à travailler car l'irts nous à berck il faut 0 % d'absentéisme, comme j'ai fait une prépa à Aifor sur le site de l'IRTS la directrice elle même nous l'a dit, moi à 40 ans pas envie d'être scolaire du tout
Bonjour,
je viens de pendre votre discussion en cours de route.
Tout d'abord pour répondre à nono, mon oral à l'irts ne s'est pas très bien déroulé dans la mesure où j'avais le sentiment que la décision était déjà prise avant que je ne commence. En effet,je n'ai jamais entendu le son de la voix de l'éducatrice. Il etait midi, elle devait avoir très faim! Ensuite , on ne m'a posé aucune question concernant mon parcours profesionnel, mes lectures..De plus par rapport au métier, idem, aucune question!!! Voilà por ce fantastique entretien mais peu importe.
Je préfère de loin l'afertes qui me semble beaucoup plus familiale donc moins froid que l'irts.Il est vrai que cette école est moins scolaire donc c'est à toi à te prendre en charge si tu veux réussir. Voilà mon point de vue. je pense que le fit d'avoir eu une réponse positive d'une école devrait te rassurer ensuite peu importe l'école. La finalité étant la même: obtenir ton diplôme de me.
Peut être nous nous croiserons à l'afertes. A bientôt..
je viens de pendre votre discussion en cours de route.
Tout d'abord pour répondre à nono, mon oral à l'irts ne s'est pas très bien déroulé dans la mesure où j'avais le sentiment que la décision était déjà prise avant que je ne commence. En effet,je n'ai jamais entendu le son de la voix de l'éducatrice. Il etait midi, elle devait avoir très faim! Ensuite , on ne m'a posé aucune question concernant mon parcours profesionnel, mes lectures..De plus par rapport au métier, idem, aucune question!!! Voilà por ce fantastique entretien mais peu importe.
Je préfère de loin l'afertes qui me semble beaucoup plus familiale donc moins froid que l'irts.Il est vrai que cette école est moins scolaire donc c'est à toi à te prendre en charge si tu veux réussir. Voilà mon point de vue. je pense que le fit d'avoir eu une réponse positive d'une école devrait te rassurer ensuite peu importe l'école. La finalité étant la même: obtenir ton diplôme de me.
Peut être nous nous croiserons à l'afertes. A bientôt..
oui moi aussi l'afertès était plus familiale, j'ai pu discuter avec la secrétaire qui m'a très bien renseignée, par rapport aux secrétaires de l'irts qui sont très froides nous à Etaples sur mer !!! je vais certainement choisir l'afertès !!!on se verra certainement à la rentrée alors !!
bonsoir virginie , peut etre on a eu le meme juris peut etre en tout cas j'ai quasiment pas entendu la voix de l'éduc spé!!!
voila peut etre en octobre alors!!
voila peut etre en octobre alors!!