Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral IRTS Montpellier ASS
Oral IRTS Montpellier ASS
Bonjour à tous..
Je vais passer l'oral à l'IRTS de Montpellier pour ASS . J'aimerais savoir si certains sont déjà passé cette année ou lors des années précédentes... Comment se déroule l'épreuve, les questions type? Il y a t-il un travail écrit à faire sur un sujet d'actualité ou l'entretien porte t il seulement sur les motivations etc.... ? Avez vous des conseils à donner ?? Merci
Je vais passer l'oral à l'IRTS de Montpellier pour ASS . J'aimerais savoir si certains sont déjà passé cette année ou lors des années précédentes... Comment se déroule l'épreuve, les questions type? Il y a t-il un travail écrit à faire sur un sujet d'actualité ou l'entretien porte t il seulement sur les motivations etc.... ? Avez vous des conseils à donner ?? Merci
Re: Oral IRTS Montpellier ASS
Salut Caroline,
Je passe aussi les oraux à Montpellier pour la première fois.
Quand est-ce que tu es convoquée?
Je t'en dirai un peu plus demain soir, car mes oraux ont lieu demain, mais d'après les infos que j'ai, il y aura deux oraux:
1 oral individuel de 20 à 30min avec une personne de l'institut ou de la profession. Le jury posera des questions sur ta lettre de motivation, donc sur tes motivations, ta culture G, tes expériences professionnelles ou personnelles en lien avec le social....(un peu comme un entretien classique)
1 oral de groupe de 40-45min (je ne sais pas trop combien de personnes 5-8???): suivant le sujet (apparemment très variable), il faudra mettre en place un projet ou débattre sur un sujet. Il y aura 2 examinateurs qui observeront les comportements de chacun. Visiblement, il y aura un debriefing à la fin où chacun devra dire son ressenti sur cet oral.
Voilà,
Bonne chance à toi et tiens moi au courant.
Je passe aussi les oraux à Montpellier pour la première fois.
Quand est-ce que tu es convoquée?
Je t'en dirai un peu plus demain soir, car mes oraux ont lieu demain, mais d'après les infos que j'ai, il y aura deux oraux:
1 oral individuel de 20 à 30min avec une personne de l'institut ou de la profession. Le jury posera des questions sur ta lettre de motivation, donc sur tes motivations, ta culture G, tes expériences professionnelles ou personnelles en lien avec le social....(un peu comme un entretien classique)
1 oral de groupe de 40-45min (je ne sais pas trop combien de personnes 5-8???): suivant le sujet (apparemment très variable), il faudra mettre en place un projet ou débattre sur un sujet. Il y aura 2 examinateurs qui observeront les comportements de chacun. Visiblement, il y aura un debriefing à la fin où chacun devra dire son ressenti sur cet oral.
Voilà,
Bonne chance à toi et tiens moi au courant.
Je passe l'oral demain matin aussi ^^ mais je voulais avoir des témoignages de personnes l'ayant déjà passé la semaine dernière par exemple mais bon tant pis... Merci pour ta réponse en tout cas et bonne chance à toi aussi!! J'ai vue que pour certains IRTS (selon la ville) on pouvait nous demander de rédiger quelque chose sur un sujet d'actualité de notre choix pendant une vingtaine de minute pour en parler ensuite avec l'examinateur, lors de l'oral individuel... Ca me fait un peu peur donc je voulais savoir si à Montpellier ca se passait comme ca....
salut tout le monde , moi aussi je passe aussi le concours d'ass demain matin pour l'oral individuel c'est un entretient avec une ass ou un professionnel , ensuite l'oral de groupe je ne sais pas exactement de quoi sagit -il
salut tout le monde , moi aussi je passe aussi le concours d'ass demain matin pour l'oral individuel c'est un entretient avec une ass ou un professionnel , ensuite l'oral de groupe je ne sais pas exactement de quoi sagit -il. en tout cas pour l'individuel c'est juse un entretient sur les motivations pas un sujet d'actualité
OK MERCI ! Pour l'oral de groupe on aura un débat à faire, ou bien une mise en situation pour laquelle on devra entrer dans la peau d'un personnage (travailleur social par exemple) pour tenter de régler un problème qui nous aura été exposé ... Le but de cette épreuve et de voir comment l'on se comporte en groupe, est ce que l'on s'écoute les uns les autres, est ce que l'on arrive à exprimer ses idées etc...
Bonne chance à toutes et à demain peut être ! ^^
Bonne chance à toutes et à demain peut être ! ^^
Hello tout le monde,
les résultats écrits de Montpellier sont tombé jeudi dernier, pour ma pars je suis admise à passer à l'oral le 12 mars.
Y a t'il des personnes qui sont aussi admissible ? Si oui à quel date passé vous ?
Et sinon est ce que celle qui l'ont passée l'année dernière peuvent nous dire comment ça s'est passé et ce qu'il y a eu pour l'oral de groupe et question d'oral individuel ?
Merci
les résultats écrits de Montpellier sont tombé jeudi dernier, pour ma pars je suis admise à passer à l'oral le 12 mars.
Y a t'il des personnes qui sont aussi admissible ? Si oui à quel date passé vous ?
Et sinon est ce que celle qui l'ont passée l'année dernière peuvent nous dire comment ça s'est passé et ce qu'il y a eu pour l'oral de groupe et question d'oral individuel ?
Merci

Bonjour bonjour,
J'ai aussi passé les épreuves écrites d'admissibilité à Montpellier et je suis aussi convoquée le 12 Mars pour l'oral
Sinon, j'aimerai aussi avoir quelques réponses concernant le déroulement des oraux...
Merci d'avance !
J'ai aussi passé les épreuves écrites d'admissibilité à Montpellier et je suis aussi convoquée le 12 Mars pour l'oral

Sinon, j'aimerai aussi avoir quelques réponses concernant le déroulement des oraux...
Merci d'avance !
Saluut,
J'ai obtenue l'écrit mais je sais quand je passe l'oral j'ai payé mais j'ai rien recu pas de date rien c'est normal ?
Et je voulais savoir si pendant l'entretien individuel on devait réaliser un exposé comme le font certaine école ?
Meerci d'avance.
J'ai obtenue l'écrit mais je sais quand je passe l'oral j'ai payé mais j'ai rien recu pas de date rien c'est normal ?
Et je voulais savoir si pendant l'entretien individuel on devait réaliser un exposé comme le font certaine école ?
Meerci d'avance.
Quoiqu'il en soit, je passe le concours dans cette école mais je m'en fous complétement si je le rate car je vais passer d'autres concours autres que dans le social. En plus, la profession d'as et le social en général sont bouchés, donc vaut mieux essayer de faire autre chose à mon avis.