Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral irts valenciennes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeff

oral irts valenciennes

Message non lu par jeff » 31 janv. 2011 14:30

Bonjour à tous, voilà je me suis inscrit pour passer l'oral de sélection à l'irts de valenciennes et je souhaiterai savoir comment cet oral se passe en particulier à l'irts de valenciennes, j'ai cherché sur ce site si cette question n'avait pas été posée, et je n'ai pas trouvé d'avis provenant de l'oral de l'irts. J'espère que je l'aurai, j'ai lu un livre " ME, un professionnel du quotidien" , c'est un livre très constructif sur la connaissance du métier, puis là cette année je travaille dans un collège en tant qu'assistant d'éducation je n'ai que 19 ans, j'espère que mon jeune âge ne sera pas très conséquent pour l'entrée à la formation. Enfin voila, j'aimerai donc avoir des avis sur l'oral , comment ça se passe, et après si possible avoir des avis d'étudiant à l'irts pour avoir leur avis sur cette école, comment se passe la formation, les stages ! Voilà! Bonne après-midi a tous!

elicxa

Re: oral irts valenciennes

Message non lu par elicxa » 31 janv. 2011 22:50

bonsoir je suis en premiere annee ME a valenciennes tu passes l'oral une fois que tu as reussi l ecrit ton support c est une autobiographie que tu aura rédige tu passes devant unjury psychologue et prefessionnel voila

jeff

Message non lu par jeff » 01 févr. 2011 11:12

Bonjour, merci pour ta réponse, oui je savais pour le récit autobiographique, je suis entrain de le finir, cela va faire 1 mois que je travaille dessus... Et comment ça se passe l'entretien, quelles sont les questions qu'ils t'ont posées? combien de temps cela dure? Pour l'écrit ça va je ne le passe pas étant titulaire du bac. Y-a t-il des questions concernant l'actualité? Merci d'avance!

élodie

Message non lu par élodie » 07 févr. 2011 17:55

Bonsoir,je passes l'oral d'entrée a l'irts de Valencienne.J'ai 30ans,il y a plus de 10ans que j'ai arrêté l'école et je travailles depuis 10ans en automobile!!!! J'aurais voulu savoir comment se déroule l'oral pour un salarié car il est différent des autres!!! Merci pour vos réponses....

Bella

Message non lu par Bella » 01 avr. 2011 17:21

alors réponse pour jeff :
je viens de passer l'oral ... quand tu arrives tu dois choisir un chiffre qui correspond à un texte ensuite on te met dans une salle ou tu dois bosser sur le texte en attendant de passer devant le jury ... ensuite quand tu arrives devant le jury, tu es interrogé sur toi, tes passions, tes motivations ... ils te parlent un peu du texte et voilà ... essaye d'être présentable surtout !!!!! :)

Répondre