Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral moniteur educateur canteleu

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimie

Oral moniteur educateur canteleu

Message non lu par mimie » 03 déc. 2013 15:50

Bonjour, je passe l'oral du concours moniteur éducateur de canteleu samedi et j'aurais voulu avoir des renseignements sur la lettre de motivation. Je me demandais s'il fallait la présenter comme une vraie lettre, c'est à dire avec l'adresse en haut, etc ..
J'aurais aussi voulu savoir s'il y avait un nombre de pages requis, ou si c'était libre?
L'épreuve dure 1h30, est ce juste pour la rédaction et l'entretien ou y'a-t-il un entretien en groupe avant?

Merci d'avance ;)

mimie

Re: Oral moniteur educateur canteleu

Message non lu par mimie » 06 déc. 2013 17:07

Pas de réponse?

J'aurais aussi une autre petite question. Au tout début, lorsqu'on se présente, doit-on se résumer aux nom, prénom, age et ville ou doit-on aussi présenter rapidement notre cursus?

Merci d'avance ;)

cyril

Message non lu par cyril » 27 déc. 2013 15:44

Salut , alors comment c'est passé ton écrit 2?
as tu reçu ta convocation pour l'épreuve orale?
Pour ma part cela sera le 22/01 . Pour la lettre ,personnellement je n'ai pas mis d'intitulé et ai commencé directement par mes motivations.

melanie

Message non lu par melanie » 29 déc. 2013 17:02

Bonjour, actuellement en terminale st2s en lycée je prépare un oral pour la formation moniteur éducateur. J'ai déjà été informé des différentes étapes de l'entretien. Mais pour constituer le dossier oral d'admission je dois faire une lettre de motivation ainsi qu'un CV. Pour cette lettre j'avais déjà pensé à mes différentes parties :
I- Ce que je fais actuellement et pourquoi j'ai choisi ce métier
II- mes atouts et mes qualités pour exercer ce métier
III- Pourquoi j'ai choisi cette école.
Mais pour cela je dois décrire mon expérience professionnelle et personnelle or je n'en ai pas. Je n'ai pas effectuer de stage dans ce domaine la non plus.. Pouvez vous me dire si cela est pénalisant ?
Merci

mime

Message non lu par mime » 05 janv. 2014 19:07

Ça s'est plutôt bien passé je pense, j'espère en tout cas ^^
En ce qui concerne mon oral, ce sera le 24/01, à 13h30. J'appréhende un peu plus, surtout l’épreuve d'observation.

Mélanie, je ne sais pas trop. Si tu as choisi ce domaine, il doit y avoir une raison. Alors essaie de t'appuyer là dessus ;)Après, je pense qu'ils tiendront compte de ton age. Mais n'hésite pas, lance toi ;)

Répondre