Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

où çà paye le mieux?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lanif

Re:

Message non lu par Lanif » 04 août 2016 15:14

De toute façon le français n'est jamais content de ce qu'il a... insatiable, il en veut toujours plus (encore plus d'argent, d'électroménagers, de pièces dans la maison, de voitures, de maisons... bref, de matos qu'on n'emporte pas dans sa tombe).

Et oui, il en faut peu pour être heureux :)

Mimini

Re:

Message non lu par Mimini » 05 août 2016 09:00

Je ne vois pas pourquoi on devrait se battre pour demander une hausse de nos salaires car nous sommes trop d'ASS sur le marché de l'emploi... la plupart d'entre nous sommes au chômage et on devrait pinailler pour notre salaire ? "Ok, prenez la porte, la liste d'attente est longue!" nous dira notre employeur potentiel.

Les temps sont durs pour nous aussi. Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de manifester quand on ets en CDD voire sans emploi. Ce que je regrette c'est de voir toutes ces ASS en CDI ne pas aller dans les rues pour défendre leurs droits et leurs collègues au chômage et en CDD qui ne peuvent pas manifester...

On est l'une des permières profession à défendre les intérets des chpomeurs et travailleurs pauvres, mais nous sommes incapables de se structurer et s'organiser entre nous pour défendre nos propres intérêts. Nous ne sommes pas douées dans les rapports de force avec l'Etat :)

j'y crois ou j'y crois pas?

Re:

Message non lu par j'y crois ou j'y crois pas? » 05 août 2016 13:20

Mirmini, ça c'est bien dit!et sûrement juste.
Pourtant il y a paraît 38000 travailleurs sociaux, ça fait du nombre quand même!
Mais trop dispersés entre fp et assocs, dommage qu'il n'y ait pas plus de cohésion. On entend dire qu'en 2017 ou 2018, l'état aura l'obligation de suivre les directives de l'UE et d'augmenter leurs salaire? Qu'y a -t- il de concret là dedans?
Après tout, l'Etat a bien besoin de Travailleurs sociaux pour calmer les tensions sociales et en ce moment plus que jamais.

Chacalette

Re:

Message non lu par Chacalette » 05 août 2016 22:01

300€ de différence sur un salaire quand on vit en ile de france permet de vivre, dire que ce n'est pas grand chose c'est un peu nier l'évidence. Quand on a jamais eu à gérer un budget on peut se permettre de tenir ce genre de propos. Il y a trop d'AS et bien que les écoles arrêtent d'en former dans des zones ou Il n'y a plus besoin et le problème sera vite réglé. Quand on a un peu de bon sens on se renseigne avant d'entrer en formation sur les perspectives d'emploi.

Excellente idée on a qu'a la boucler et accepter n'importe quelles conditions de travail puisque les AS c'est pas ça qui manque les employeurs ont l'embarras du choix...

Sauf que si toutes les AS se valaient professionnellement, les employeurs n'auraient aucunes réticences à embaucher les premières venues. En ce qui me concerne je ne ferai pas ce métier toute ma vie ça laissera la place a d'autres.

So RAKOTO
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2019 08:52

Re: où çà paye le mieux?

Message non lu par So RAKOTO » 27 janv. 2019 13:43

ah non, j n'ai pas à rougir à quasiment à 50 ans d'être payée à la hauteur de mon implication pour rendre autonome lepublic et à servir mon institution. si non, j me serai contenté d'une carrière avec le statut de bénévole. Nous payons tout des factures et nous avons bespoin de gagner notre vie correctement pour ne pas ressembler au public précaire dont la plus part a la charge.
bon dimanche les gens

Répondre