Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouverture d un centre de loisirs

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie

ouverture d un centre de loisirs

Message non lu par lydie » 19 mars 2006 13:38

j ai le projet de passer le bafd et le beatep afin de devenir directrice de centre de loisirs permanente.Mais je me pose la question de savoir si c' est possible d ouvrir un centre de loisirs a son compte dans le privé?
Je me suis renseigné mais personne a l air de savoir si c est possible.qu en pênsez vous?

Aline

Re: ouverture d un centre de loisirs

Message non lu par Aline » 29 mars 2006 05:09

Bonjour,

je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider... mais nous sommes un centre de loisirs privé puisque nous sommes une association...
Demande à un comptable c'est lui qui pourra te renseigner le mieux.
Amicalement

Drooptcho

Re: ouverture d un centre de loisirs

Message non lu par Drooptcho » 01 sept. 2009 19:11

Bonjour Lydie,
ça fait bien longtemps que tu as posté ce message mais je me pose la même question que toi et ne trouve pas de réponse. As-tu ta réponse? Peut-on être agréé Jeunesse et Sport et bénéficier de la CAF si on n'est pas une association?

carline

Re: ouverture d un centre de loisirs

Message non lu par carline » 01 sept. 2009 19:30

Bonsoir

je suis surprise de votre question mais peut être ai je pas bien compris ?
Car la DDJS agrée le public comme le prive ou vice versa...
si l'on répond aux critères qu'ils demandent... et la CAF idem...
j'ai bosse dans les 2 ils étaient bien reconnus par la DDJS et la CAF
Bonne soirée

Patrick

Re: ouverture d un centre de loisirs

Message non lu par Patrick » 22 sept. 2009 14:27

Bonjour,
Je suis moi-même à l'embryon d'un projet de centre de loisirs privé,et il me manque beaucoup de réponses, mais oui cela existe, dans les Hauts-de-Seine, voir le site de Filapi. Ils ont tous les agréments, ce qui est compliqué, c'est de trouver le financement d'aide pour les parents, pour que cela ne reviennent pas trop cher. Chez cet organisme, ils font appel aux comités d'entreprise pour le financement des places. Je souhaiterais continuer à échanger avec ceux intéressés par ce type de projet. Patrick

Aurore

Re: ouverture d un centre de loisirs

Message non lu par Aurore » 04 oct. 2009 14:19

Bonjour patrick je voulai savoir sil serai possible qu'on prenne contact en priver afin de pouvoir discuter au sujet de louverture dun centre de loisir privé. J'espere me lancer et en ouvrir un mai je veu dabor etre sur et avoir toute les clef en main pour que tout foctionne correctement je suis jeune et pa pressé c'est pour cela que je me renseigne avant.

Drooptcho

Re: ouverture d un centre de loisirs

Message non lu par Drooptcho » 05 oct. 2009 09:24

Bonjour Aurore, je suis actuellement directrice d'un centre de loisirs associatif et j'avais la même envie. Je ne pense pas pouvoir faire aboutir ce projet car difficile à rentabiliser. Je suis intéressée pour connaître l'avancée de ton projet. Où en es-tu dans le montage du dossier? Après renseignements pris, il y a très peu de clsh privés (seul exemple connu: filapi à Boulogne Billancourt qui facture 100€ la journée). Qui dit privé dit adieu les subventions des collectivités, de la caf msa, et donc difficulté à boucler le budget. As-tu des pistes de ce côté? Je ne me vois pas facturer 100€ aux familles!! Merci pour tes infos!
Je suis en relations avec Patrick, on peut s'échanger nos tuyaux respectivement?

mirabelle

Re: ouverture d un centre de loisirs

Message non lu par mirabelle » 28 oct. 2009 14:57

bonjour,

je suis actuellement animatrice en centre de loisirs et j'aimerai maintenant moi aussi ouvrir ma propre structure, je ne sais pas encore si je fais privé ou en associatif. c'est une idée qui commence à s'encrer dans ma tete et j'aimerai me lancer dans les recherches.
est ce que vous pourriez me dire ou vous trouvez toutes les info pour ouvrir ce type de structure??

merci encore...

mirabelle

soOo

Re: ouverture d un centre de loisirs

Message non lu par soOo » 21 déc. 2009 19:47

Bonjour,
Je suis tombée sur votre message en allant sur un forum, ou vous demandiez à échanger avec des personnes intéressées par ce sujet.
Donc je prends contact avec vous afin de savoir si vous pourriez m'aiguiller un petit peu.
Mon but étant de faire un Centre de loisirs privé.
Merci bien!
Sophie

Lolo

Re: ouverture d un centre de loisirs

Message non lu par Lolo » 23 déc. 2009 21:46

Bonsoir,

Tout comme Mirabelle, j'aimerais bien avoir plus de renseignements sur les démarches à suivre.
Si vous pouviez m'aider je vous en serez vraiment reconnaissante.

Merci à tous et bonne soirée

Répondre