Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
PAI et PEI
PAI et PEI
j'en entends parlé, mais je ne sais absolument pas ce que c'est. quelqu'un pourrait me renseigner et me dire ce que cela signifie, dans quels cadre on les utilise, car je ne sais pas du tout ce que ces deux mots représentent !! ca existe depuis longtemps ???
merci d'avance
merci d'avance
Re: PAI et PEI
pai: projet d'action innovant et pei, je sais pas.
pai j'imagine q c qd tu montes un projet nouveau...
je sais pas moi non plus
désolé
bon courage
pai j'imagine q c qd tu montes un projet nouveau...
je sais pas moi non plus
désolé
bon courage
Le PEI je ne sais pas ce que c'est par contre le PAI c'est un protocole d'accueil individualisé. Ce protocole fixe les conduites à tenir face à une maladie, des allergies ou un handicap de l'enfant.Il permet ainsi une meilleure connaissance de l'enfant et de sa pathologie donc une meilleure prise en charge. Il est signé entre les parents, le directeur de la structure et un médecin ( soit celui de la structure ou un médecin de PMI)
J'espère que je t'ai aidé!
:bounce:
J'espère que je t'ai aidé!
:bounce:
c'est un sujet qui pourrait "tomber" au D.E
le P.A.I est le projet d'accueil individualisé.
Pour les enfants malades ou qui ont des troubles de la santé(allergies alimentaires par exemple)
Il y a un protocole qui est signé par tous les membres de l'établissement avec indiqué:les symptômes visibles en cas d'allergie(gonflement des paupières l'enfant se gratte etc..)les mesures à prendre les référents à contacter dès les 1er symptômes(SAMU MEDECIN POMPIERS)Le projet est signé par le représentant légal le responsable de l'institution le représentant de la mairie si c'est une école.Les personnels techniques tout ceux qui pourraient être en contact avec l'enfant.Je connais le sujet car je suis confronté au problème indirectement.Pour le PEI c'est un projet d'enseignement individualisé par exemple pour un enfant handicapé physique ,un enfant autiste le projet est un peu le même que le P.A.I qui va à l'école il peut avoir une aide pour l'accompagner dans la classe .A réviser pour le D.E
le P.A.I est le projet d'accueil individualisé.
Pour les enfants malades ou qui ont des troubles de la santé(allergies alimentaires par exemple)
Il y a un protocole qui est signé par tous les membres de l'établissement avec indiqué:les symptômes visibles en cas d'allergie(gonflement des paupières l'enfant se gratte etc..)les mesures à prendre les référents à contacter dès les 1er symptômes(SAMU MEDECIN POMPIERS)Le projet est signé par le représentant légal le responsable de l'institution le représentant de la mairie si c'est une école.Les personnels techniques tout ceux qui pourraient être en contact avec l'enfant.Je connais le sujet car je suis confronté au problème indirectement.Pour le PEI c'est un projet d'enseignement individualisé par exemple pour un enfant handicapé physique ,un enfant autiste le projet est un peu le même que le P.A.I qui va à l'école il peut avoir une aide pour l'accompagner dans la classe .A réviser pour le D.E
là vous me paniquez un peu car je passe le DE ds 2 semaines et ces termes ne me disent absolument rien; vous avez vu ça dans quelle UF? ça pourrait tomber pour quelle épreuve? MERCI DE ME RASSURER
merci line tu m'as aidé, et france encore plus. et c'est justement car ca pourrait tomber au de que je me suis questionner là-dessus en en entendant parler, mais sans savoir ce que c'était réellement. donc merci france pour tes renseignements complets, bien que je crois que si ca tombe au de, il faudra que je développe un peu plus, car sinon ca risque de ne pas suffir. mais merci beaucoup !!!!
Geraldine et Samy
C'est un sujet qui peut "tomber" en SANTE
puisque c'est dans le cadre d'un accueil d'un enfant différent cela peut être aussi un enfant qui a une maladie comme l'asthme avec un traitement lourd mais qui peut aller l'école.Et pour le PEI cela peut être un enfant qui a un handicap avec des soins journaliers comme de la kinésithérapie respiratoire
Ce sont des sujets qui sont d'actualité depuis quelques années assez récentes d'ailleurs.BONNES REVISIONS
C'est un sujet qui peut "tomber" en SANTE
puisque c'est dans le cadre d'un accueil d'un enfant différent cela peut être aussi un enfant qui a une maladie comme l'asthme avec un traitement lourd mais qui peut aller l'école.Et pour le PEI cela peut être un enfant qui a un handicap avec des soins journaliers comme de la kinésithérapie respiratoire
Ce sont des sujets qui sont d'actualité depuis quelques années assez récentes d'ailleurs.BONNES REVISIONS
franchement je savai pas du tt ce q ct! je l'ai pas du tou vu en formation... ca me fai monter le stress pr le DE!
y'a t-il d'autre chose comme ca q'il fo savoir et q'on ne voi pas forcemment???
Bouh la, q de stress!
vivement la fin!
bon courage pr vos révisions, c pas très rigolo de rester collé a ses classeurs, hein??? vivement la fin.... hhhaaaaaaaaaaaa
a biento
y'a t-il d'autre chose comme ca q'il fo savoir et q'on ne voi pas forcemment???
Bouh la, q de stress!
vivement la fin!
bon courage pr vos révisions, c pas très rigolo de rester collé a ses classeurs, hein??? vivement la fin.... hhhaaaaaaaaaaaa
a biento
il me semble que le PAI est à remplir pour TOUS les enfants qui entrent en collectivité... meme s'ils ne sont pas handicapés ou malades. C'est une fiche de renseignements sur l'enfant et sa santé, ses particularités et la conduite à tenir avec cet enfant : regime, alergies alimentaires et/ou medicamenteuses...
je pense qu'il est preferable d'avoir une fiche avec "rien à signaler" dessus, que pas de fiche du tout, et le jour où l'enfant a 39°, on ne sait pas s'il est allergique au paracetamol...
allez, courage pour les revisions de l'uf5!
on en a tous marre!
mais c bientot fini :bounce:
je pense qu'il est preferable d'avoir une fiche avec "rien à signaler" dessus, que pas de fiche du tout, et le jour où l'enfant a 39°, on ne sait pas s'il est allergique au paracetamol...
allez, courage pour les revisions de l'uf5!
on en a tous marre!

mais c bientot fini :bounce: