Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passe le BTS ESF en candidat libre et besoin d'aide.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hadia

Re: Passe le BTS ESF en candidat libre et besoin d'aide.

Message non lu par Hadia » 02 mai 2013 17:22

Slt,

OUII Betty j'espérs vraiment qu'on l'aurra pcq cest vraiment indispensable pour effectuer ce métier. Moi jai un probléme avec l'orthographe du coup je suis certaine que sa ma pénalisé.

Morshiba nous passont tous le BTS à la même date...
C'est bien d'être bien préparé, sa donne confiance et cest important.

Courage à tous c'est bientot la fin.

MICHEL

Message non lu par MICHEL » 02 mai 2013 18:09

bonjour à tous,

je me trouve dans le même cas que vous c'est a dire à repasser le bts en candidat libre , et une question a laquelle personne ( académie ) n'est capable de répondre. vous allez peut être pouvoir m'aider. Par rapport à l’épreuve E4 , icaf, trois notes sont mises :
note de stage (coeff 2), note du dossier (coeff 1) et orale (coeff 2) dans mon cas je ne possède pas de note de stage car je l'avais passé sous l'ancienne reforme, donc ma question sous quel barème vont t-il noter, car cela est à mon pense pénalisant !
merci par avance pour vous réponses !

MICHEL

Message non lu par MICHEL » 02 mai 2013 18:17

bonjour à tous,

je me trouve dans le même cas que vous c'est a dire à repasser le bts en candidat libre , et je me pose une question a laquelle personne ( académie ) n'est capable de répondre. vous allez peut être pouvoir m'aider. Par rapport à l’épreuve E4 , icaf, trois notes sont mises :
note de stage (coeff 2), note du dossier (coeff 1) et orale (coeff 2) dans mon cas je ne possède pas de note de stage car je l'avais passé sous l'ancienne reforme, donc ma question sous quel barème vont t-il noter, car cela est à mon pense pénalisant !
merci par avance pour vous réponses !

moshiba

Message non lu par moshiba » 02 mai 2013 20:38

Bonjour Michel,

C'est une très bonne question, mais je pense qu'il partiront sur un coef. 3 , maintenant je pense que vous devriez recontacter votre centre de formation afin qu'il vous confirme cela. Et sur votre convocation, rien n'est préciser ?

Hadia

Message non lu par Hadia » 06 mai 2013 08:52

Bonjour Michel,

Désolé Michel je ne peux répondre à ta question car jai seulement les deuc écrits à repasser, comme t'a conseillé Moshiba rapproche toi de ton ancien centre de formation.

louisa38

Message non lu par louisa38 » 09 mai 2013 15:53

@michel

j'espère que tu as la réponse car je suis dans la même situation que toi et moi c'est encore pire car je travaille actuellement dans une institution de réinsertion sociale et cela depuis 12 ans. du coup je n'ai pas de ICAF, il ya 1 an (j'ai fait un dossier personnelle sur l'aménagement de la salle d'attente des services sociaux (infos, doc, coloriage pour les enfants....). je ne peux pas interrompre mon travail pour le stage. est ce qu'il y a des normes à respecter dans la rédaction de l'Icaf

Merci

lauralo

Message non lu par lauralo » 09 mai 2013 17:24

Bonjour,

MICHEL, j'ai l'information que tu recherches. En cas d'absence de note du maitre de stage, la note de synthèse est notée sur 20, l'exposé sur 20 et l'entretien est sur 60. Total sur 100, ramené sur 20. Cela figure dans l'une des annexes de la circulaire parue sur le site de mon rectorat (Rennes). Bon courage pour la suite !

HADIA

Message non lu par HADIA » 12 mai 2013 20:51

Je vous souhaite à tous un bon courage pour vos examens, j'espére vraiment que ça va le faire pour nous.

BONNE CHANCE

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 28 mars 2015 12:13

Bonjour , à tous , je repasse mon épreuve anglais le 22 avril et j'aimerai savoir comment cela se passe car depuis 1 ans , je n'en ai plus fait étant en formation Moniteur éducateur .

Eva

Message non lu par Eva » 07 avr. 2015 16:14

Bonjour Sylvie !
Je suis dans le même cas que toi, je repasse l'anglais en candidat libre le 21 avril et ne sait pas comment ça va se passer... Je suis en formation aussi, "conseiller en insertion professionnelle" et n'a pas fais d'anglais depuis l'année dernière. D'autant plus que notre épreuve oral portait sur nos stages. On avait donc appris par coeur un rapport de stage d'environ deux pages que l'on avait rédigé mais là... cette année... ce sera un texte mais inconnu et nous aurons 30min il me semble pour le préparer. Mais sur quoi va t-il porter ? J'ai peur de manquer de vocabulaire mais je ne sais pas quoi réviser grr...
Voilà, un peu stressée, surement comme toi. Si tu as des réponses à ta question, suis preneuse !
Bon courage !

Répondre