Passer de stagiaire à salarié en milieu de formation ?

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession,etc.
Anne-Lise
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2018 15:23

Passer de stagiaire à salarié en milieu de formation ?

Message non lu par Anne-Lise » 22 juin 2019 11:23

Bonjour à tous,

Je suis en fin de deuxième année de formation au DEES. J'effectue mon dernier stage dans un service de placement à domicile où je me plais réellement et où j'espère, depuis le début de mon stage, être embauchée à la fin de ma formation.

Hier soir, mon directeur m'a contacté pour me proposer une embauche dès à présent. J'ai rendez-vous dans la semaine avec lui mais je me demande comment cela se passe au point de vue de ma formation ? Sachant qu'il me reste quand même 15 semaines de stage à effectuer. Il n'est pas question ni pour lui ni pour moi de mettre entre parenthèse ma formation !

Une collègue part et je vois là une réelle opportunité et je ne suis pas certaine qu'elle se représente à la fin de mon stage.

Avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire ? Que dois-je faire ? Je suis ravie mais dans le flou face à cette proposition que je n'attendais pas.

Bien cordialement,

Anne-Lise

baleste
Messages : 101
Enregistré le : 04 janv. 2018 13:08

Re: Passer de stagiaire à salarié en milieu de formation ?

Message non lu par baleste » 22 juin 2019 15:36

bonjour,

j'ai un peu de mal à bien comprendre ta situation/ On te propose un poste salarié alors que tu es en stage de formation ?

Je ne comprends pas bien pourquoi ton directeur ne te propose pas dans l'instant de te garder en stage avec responsabilité, quitte à t'indemniser correctement pour ça ?
Pourquoi il ne se rapproche pas de ton centre de formation pour trouver une solution.

Car il existe des solutions : par exemple te prendre comme apprenti pour le reste de ta formation.

je ne vois pas pourquoi se compliquer l'existence ... D'un autre côté, compte tenu du peu de postes "sérieux" existants, je comprends bien que -maintenant que tu connais la maison- tu investisses sur ce poste...

Bon courage, tu négocies .!.!.! et tiens nous au courant.

Anne-Lise
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2018 15:23

Re: Passer de stagiaire à salarié en milieu de formation ?

Message non lu par Anne-Lise » 22 juin 2019 15:55

Oui, un poste salarié alors que je n'ai pas fini mes heures de stage et que je serai diplômée dans un an seulement (si tout va bien) . Mon directeur parlait hier de '' casser mon stage'' pour me proposer un contrat.

Il m'appelait pour autre chose et il m'a ensuite parler de ça en disant qu'on en parlerait de toute façon la semaine prochaine et qu'on se rapprocherait de l'école. Mais du coup j'aurais aimé des '' témoignages '' de personnes ayant vécu ça car c'est un peu flou et fou ! Être embauchée en tant qu'ES alors que je finis tranquillement ma deuxième année c'est peut-être un peu présomptueux. Après la maison est sérieuse, ça me rassure !

Merci pour ta réponse en tout cas

Je mettrai ici la suite des événements !

AnaMart
Messages : 8
Enregistré le : 15 avr. 2018 08:10

Re: Passer de stagiaire à salarié en milieu de formation ?

Message non lu par AnaMart » 26 juin 2019 19:04

Anne Lise,
Comme l'a dit Baleste, à part t'embauche en contrat d'apprentissage je ne vois pas comment ils pourraient t'ambaucher tout en te permettant de finir ta formation.

Je termine aussi ma 2e année ES, j'avais demandé à mes formateurs s'il était possible de basculer apprenti. Cela est faisable.
Le mieux serait que tu vois avec ton institut de formation après avoir vu le directeur de ta structure (voir ce qu'il te propose).

En tout cas c'est une bonne nouvelle, si ta structure voudrait t'embauche et que tu aimerai travailler chez eux.

Ana.

Répondre