Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle caferuis educ spe

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Wgus
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2021 18:38

Passerelle caferuis educ spe

Message non lu par Wgus » 30 janv. 2021 18:59

Bonjour je suis titulaire d un diplôme d'infirmier d etat et du caferuis. J ai une expérience de 7 ans dans le social ou j ai fait fonction de chef de service ( de manière officieuse).
Je souhaite devenir chef de service éducatif mais lorsque je postule on me reproche de ne pas être initialement educ spe.
Pour parfaire ma formation je suis en 2ème année de master Meef encadrement éducatif. La seule voie possible est de devenir conseiller principal d education a condition d avoir le concours. Si toutefois je ne l obtenais pas,je compte bien travailler auprès d'enfants ou d ados en difficulté.
Je souhaite donc savoir si je pouvais avoir une passerelle ou une équivalence avec le DEES et auprès de qui se renseigner.
C est quand même rare de devoir demander le diplôme inférieur. C est aberrant.
Merci pour vos retours

ciryus
Messages : 5
Inscription : 16 déc. 2020 11:24

Re: Passerelle caferuis educ spe

Message non lu par ciryus » 02 févr. 2021 21:25

Salut
Le Caferuis est suffisant pour exercer la fonction de chef de service. Pour le reste, sache que qd tu auras le DEES aussi, on va te retorquer trop qualifié et donc grignioter en négociation si possible. C'est sur que tu vas apprend bcp de choses ppt le service ds lequel tu va travailler en tant que chef de service. Le Caferuis c qq chose qui est bcp plus orienté dans l'administration, technicité, etc..
Oublis le DEES donc remultiplie les lettre de motivation et cv pour trouver un poste. Car, quand tu auras le DEES aussi, tu sera deja perdu 3 ans et tu seras dans la meme situation qu'aujourd'hui.
Bon courage

Wgus
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2021 18:38

Re: Passerelle caferuis educ spe

Message non lu par Wgus » 03 févr. 2021 18:05

J en ai écrit des dizaines. Ils veulent un dees+ caferuis

Répondre