Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut-on passer le diplome de moniteur educateur en alternance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BEIS

peut-on passer le diplome de moniteur educateur en alternance

Message non lu par BEIS » 08 oct. 2007 15:52

Bonjour,

je m'appelle fanny et j'ai 24 ans, je voudrais devenir Monitrice Educatrice, le problème c'est que je travaille depuis 2 ans et je me demande si on peut passer son diplome en alternance ou est-ce qu'il ya une façon de percevoir un salaire pendant les 2 ans de formations.

Merci pour vos réponses

....

Re: peut-on passer le diplome de moniteur educateur en alternance

Message non lu par .... » 09 oct. 2007 10:09

bjr,
tu travailles dans quoi en ce moment?déja dans la branche M-E ou pas?car si tu travailles déja en tant que AMP ou que tu fait un boulot équivalent au boulot d'ME,c possible de faire ta formation tout en continuant a bosser la ou tu bosse et à percevoir un salaire.
En fait le premier stage de découverte durera moins lontps pour toi et pendant que les autres termine tu retournera bosser et le second et dernier stage à responsabilité tu le fait dans la structure ou tu bosse.
Mais c fatiguant vu qu'aprés les cour tu retournera bosser vu que tu aura des horraires aménagé.Il faut encore que ton employeur soit d'accord.C'était comme ca avant la nouvelle réforme mais la ca a surement changé.J sais pas trop.....Appelle les écoles et demande aux secrétariat il pourront te renseigner..
Bonne démarche
ciaO!

Florian

Re: peut-on passer le diplome de moniteur educateur en alternance

Message non lu par Florian » 10 oct. 2007 16:10

Il est possible d'être indemnisé par les assédics ou de faire sa formation en "voie promotionnelle" pour cela il te suffit de trouver un employeur, ton stage long se fera chez ce dernier, ton salaire sera versé par un organisme particulier (promofaf, unifaf,...) et non par ton employeur. Pour info, il suffit d'avoir la moyenne à l'écrit du concours pour être pris en voie promotielle. Un conseil recherche immédiatement un employeur car les places sont chéres, mais les indemnisations assédics sont assez courantes.
A ta disposition et bonne chance pour la suite
Florian

benjamin

Re: peut-on passer le diplome de moniteur educateur en alternance

Message non lu par benjamin » 11 oct. 2007 18:31

oui effectvement on peut passer le diplome ME en alternance je suis en pleine recherche sur marseille

Pauline

Re: peut-on passer le diplome de moniteur educateur en alternance

Message non lu par Pauline » 11 oct. 2007 22:03


salut Fanny,

en ce qui concerne la formation ME apprentissage c'est possible !
je suis en dernière année ME par apprentissage.
c'est très intéressant, mais c'est vrai qu'il faut être organisé durant ces 2 années de formation, car lier le terrain et les cours c'est intense! mais tellement enrichissant...!
je t'invite, si c'est ton choix de procéder dans cette démarche, c'est tellement formateur !
si tu as la moindre question, n'hésite pas!

tu fais quoi en ce moment comme boulot?
à bientôt !

lilibul

Re: peut-on passer le diplome de moniteur educateur en alternance

Message non lu par lilibul » 12 oct. 2007 20:14

salut pauline ,
je viens de lire ton message et cela m'interesse.
pour info j'ai 29 ans et souhaite une reconversion professinnelle apres des remplacements effectues cet ete qui ont fini de me convaincre!!

fais tu ta formation par le biais d'un contrat de professionnalisation? car actuellement je recherche un employeur et je me demandais si c'etait courant???

kevin ME 2ème année

Re: peut-on passer le diplome de moniteur educateur en alternance

Message non lu par kevin ME 2ème année » 16 oct. 2007 11:12

Salut a toi fanny, oui il y a la possibilité de faire la formation en alternance.
Par contre elle ce fait en trois ans au lieu de deux, et avec la réforme du diplome normalement il faut aller une semaine et demi en cours.
dans tt les cas il faut en employeur qui soit intéressé pour financer la formation et avoir moins de 25 ans pour bénéficier des contrats d'apprentissage. autre possibilté: les contrats professionnel (voir avec ANPE) pour les + de 26 il faut cependant être inscrit sur les listes de l'ANPE comme demandeur d'emploi.
voilà

jennifer

Re: peut-on passer le diplome de moniteur educateur en alternance

Message non lu par jennifer » 16 oct. 2007 12:54

j'ai une question tu peux peut etre m'aider : etre indemniser par les assedics en faisant le contrat pro ? je dois trouver une structure et c'est les assedics qui vont me payer c ca ?
merci de me repondre

katryn

Re: peut-on passer le diplome de moniteur educateur en alternance

Message non lu par katryn » 19 oct. 2007 09:57

bonjour désolé c'est une question un peu personnelle que je voudrais poser voila à la prochaine rentrée moi et mon copain nous allons nous installer ensemble et justement il veut faire une formation de ME en alternance moi je me destine à une formation d éducateur spécialisé en alternance et je voudrais savoir à combien on est rémunéré en étant ME en alternance environ dsl c'est une question un peu indiscrète mais j'aurai vraiment besoin de savoir merci à tt ceux qui pourrait me répondre

farida

Re: peut-on passer le diplome de moniteur educateur en alternance

Message non lu par farida » 19 oct. 2007 14:42

salut tu peux effectivement t inscrire en alternance ce qui est plus enrichissant. moi aussi je suis en pleine démarche je cherche un employeur pour ma rentrée 2008 ce qui a l air assez dure il faut si prendre a l avance si je peux te conseiller. si quelqu' un a des échos sur des centres recherchant des élèves je serais intéressé. bon courage

Répondre