Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

planning horaire micro-crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kathy

planning horaire micro-crèche

Message non lu par kathy » 20 janv. 2016 20:52

Bonjour,
je vais prochainement travailler en tant que référente technique dans une mico-crèche.
Je dois metre en place le planning de l'équipe.
J'aurai une journée de dégagement" dans le bureau et nous serons 4professionnelles avec moi inclus, sachant que j'ai une jounrnée où je me "dégage" pour travailler dans le bureau. Sur 4professionnelles, nous sommes 2 à 35 heures(entre autre moi!) et les 2 autres à 60%.
Horaires d'ouverture: 7h45-18h45

Avez-vous des idées?
Meci beaucoup
kathy

Karine

Re: planning horaire micro-crèche

Message non lu par Karine » 24 janv. 2016 07:38

Je suis ds la même situation que toi voici mon mail si tu veux envoie moi en un et je te ferai part de ce que j'ai mis en place.

monier

Re: planning horaire micro-crèche

Message non lu par monier » 24 janv. 2016 10:10

bonjour, quelle est la fonction de l'éducatrice de jeunes enfants au sein d'une micro-crèche, a t elle du temps auprès des enfants ou fait elle que de l'administratif ? Je suis intéressée par votre proposition de planning.Merci

kathy

Re: planning horaire micro-crèche

Message non lu par kathy » 24 janv. 2016 10:56

Bonjour Karine!
Voici mon adresse mail: cathy.alx@netcourrier.com

Bonne journée!
kathy

Vanessa

Re: planning horaire micro-crèche

Message non lu par Vanessa » 24 janv. 2016 11:19

Si ça peut vous aider , moi j'ai fait le planning en partant sur 1 à l'ouverture, la 2eme arrive à 8h donc 2 professionnelles jusqu'à 10h , 3 pros pendant les repas et goûter
En tant que ref technique je me détache pendant la sieste
Bonne reflexion

Charlotte

Re: planning horaire micro-crèche

Message non lu par Charlotte » 24 janv. 2016 12:32

Bonjour Vanessa, dans votre micro-crèche, êtes-vous beaucoup auprès des enfants ou c'est surtout du travail dans le bureau? Merci

monier

Re: planning horaire micro-crèche

Message non lu par monier » 24 janv. 2016 17:31

re vous êtes 3 professionnelles à temps plein, quel est l' amplitude horaire de votre structure.si je comprends bien vous êtes au bureau pendant la sieste ce qui suppose que tous les enfants dorment en même temps ou que certains sont partis.s'agit il d'une structure privé ou intercommunale. dans le second cas certains documents comme les fiches de paye peuvent être établi par le secrétariat de l'intercommunauté. Je vous pose toutes ces questions car je suis eje et je suis en attente d'un entretien. merci

kathy

Re: planning horaire micro-crèche

Message non lu par kathy » 25 janv. 2016 11:01

Bonjour, le travail de l'eje en tant que référente technique est censé avoir 7 heure de dégagement dans le bureau: gestion d'équipe, planing, être garante du projet pédagogique et l'écrire avec l'équipe, encadrer les activités et les sorties accueil et accompagnement des stagiaires, accueil des familles et des visites des familles dans la micro-crèche, gérer les formations du personnel et bilan annuel, commander les repas (si repas fournis par une entreprise), contact avec les partenaires (CAF, PMI) tout en travaillant aussi auprès des enfants!!!! Un poste bien complet en somme!
kathy

Vanessa

Re: planning horaire micro-crèche

Message non lu par Vanessa » 07 févr. 2016 22:06

Les professionnelles seront tjs deux pendant la sieste des plus grands (jje suis en plus)

Vanessa

Re: planning horaire micro-crèche

Message non lu par Vanessa » 07 févr. 2016 22:07

Bonjour
Je serai environ 2h par jour au bureau et le reste du temps auprès des enfants

Répondre