Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Postuler sur un poste EJE en tant que ES, possible ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Grandile

Postuler sur un poste EJE en tant que ES, possible ?

Message non lu par Grandile » 20 nov. 2015 11:56

Bonjour,
Je suis actuellement ME, je souhaite me former et me rediriger vers le poste d'EJE. Mais voilà, aujourd'hui, je ne suis pas en mesure de suivre 3 ans de formation...
Je me demandais si, en passant par la formation d'ES (soit en un an et un peu +), je pouvais postuler à des postes d'EJE pour des structures petite enfance (crèche, halte garderie, pouponnière...)
Je sais qu'en IDF, il y a bcp d'offres d'emploi d'EJE, et j'ai entendu dire que certaines structures acceptent des ES sur ce type de poste...
Merci de me faire part de vos expériences et de les appuyer par des textes, liens, ...

Cindy

Re: Postuler sur un poste EJE en tant que ES, possible ?

Message non lu par Cindy » 18 août 2017 20:38

Up !

Ce sujet m'intéresse ! Il y a plus d'offres pour EJE dans ma région..

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 août 2017 11:50

Bonjour,

Etant ES de formation et souhaitant me reconvertir EJE, j'ai essayé de postuler sur plusieurs postes en petite enfance. Je n'ai eu que des refus me précisant que c'était un poste EJE demandé, ou auxiliaire de puériculture.
Peut-être qu'en théorie les employeurs peuvent embaucher, mais dans la pratique ça reste rare sauf éventuellement sur les grands pôles (Paris...)

Erassea

Message non lu par Erassea » 19 août 2017 13:35

Salut !

Sauf erreur, je pense qu'à la base, on est pas censés pouvoir postuler sur un poste EJE en ME ou ES.(personnellement quand j'aurais mon diplôme, je trouverai assez injuste de me faire chiper un poste d'EJE par quelqu'un qui est diplômé d'autre chose).
Mais je ne suis pas au fait du marché du travail, je ne saurais donc dire si dans les faits, ce types d'embauches n'est pas pratiquées. Donc en l'état rien ne t'empêche de tenter, tu es libre d'envoyer ton CV.
En revanche, tu devrais pouvoir bénéficier d'un allégement de formation du fait que tu ai déjà un diplôme de ME et une expérience.

beny

Message non lu par beny » 18 sept. 2017 18:10

et bien effectivement ton diplome ne peut remplacer un autre. chacun ces spécificité en lien avec sa formation.
d'un point de vu légale cela n'est pas possible non plus.
2 module pour avoir ton diplome eje si tu es educ spé. c'est à dire 1 ans de formation. de meme une eje ne peut etre éduc spé : pareil 2 modules à valider.
et je suis assez d'accord sur ce principe.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 sept. 2017 17:19

Bonjour,
Juste pour revenir sur le message de beny, la passerelle ES à EJE se fait en 1 an dans certaines écoles seulement, je me suis renseignée de mon côté c'est 2 ans dans les écoles qui m'intéressent... (il faut valider DC 1 et DC 2 qui sont les plus importants en heures théoriques et pratiques). Il faut se renseigner au cas par cas

Répondre