Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pouponnière sanitaire/pouponnière sociale
pouponnière sanitaire/pouponnière sociale
bonjour,
sauriez vous m'expliquer la différence entre une pouponnière à caractère social, et une pouponnière à caractère sanitaire?
y a t il des EJE dans les deux?
merci d'avance!
sauriez vous m'expliquer la différence entre une pouponnière à caractère social, et une pouponnière à caractère sanitaire?
y a t il des EJE dans les deux?
merci d'avance!
Re: pouponnière sanitaire/pouponnière sociale
Bonjour laeti
Il me semble que la pouponniere a caractere sanitaire permet de dispenser des soins à des enfants porteurs de pathologies chroniques ou autre.
Moi j'entend plutot "pouponniere medicalisée" il me semble que c'est la meme chose.
Si je me trompe, j'espere que d'autres eclaireront notre lanterne !
Bonne continuation
Mi
Il me semble que la pouponniere a caractere sanitaire permet de dispenser des soins à des enfants porteurs de pathologies chroniques ou autre.
Moi j'entend plutot "pouponniere medicalisée" il me semble que c'est la meme chose.
Si je me trompe, j'espere que d'autres eclaireront notre lanterne !
Bonne continuation
Mi
merci Mi,
mais alors, quelle est la différence de la pouponnière sanitaire avec un service de pédiatrie?
mais alors, quelle est la différence de la pouponnière sanitaire avec un service de pédiatrie?
Bonsoir,
Pas de chance, j'ai fait ma formation dans une pouponnière sanitaire et sociale...Toutefois, je crois qu'une pouponnière est faite pour accueillir des enfants en long séjour (à la différence de la pédiatrie...)Quand je travaillais dans cette pouponnière, il y avait des enfants avec des problèmes sociaux : abandon,
graves problèmes familiaux (maltraitance...), et il y avait des enfants avec des problèmes de santé : malformations, maladies chroniques...Je pense que si on sépare ces deux catégories de problèmes, on a des pouponnières sanitaires ou sociales...
Pas de chance, j'ai fait ma formation dans une pouponnière sanitaire et sociale...Toutefois, je crois qu'une pouponnière est faite pour accueillir des enfants en long séjour (à la différence de la pédiatrie...)Quand je travaillais dans cette pouponnière, il y avait des enfants avec des problèmes sociaux : abandon,
graves problèmes familiaux (maltraitance...), et il y avait des enfants avec des problèmes de santé : malformations, maladies chroniques...Je pense que si on sépare ces deux catégories de problèmes, on a des pouponnières sanitaires ou sociales...
je travaille en mecs (maison d'enfants à caractère social)et nous avons unservice pouponnière. Je suis eje depuis 1999 et ai participé à la création de cette structure. Je partegerai volontiers mon expérience dans cette aventure. avis à toutes et tous. alex
je serais interressée par ton témoignage dans la pouponnière. Je souhaite faire un stage dans une structure comme celle ci. Merci de me faire partager ton savoir.a bientot j'espere
Bonsoir caro,Je suis ouverte à toutes discussions, quelles sont tes questions? Qu'aimerais-tu savoir? Partir de tes questions serait plus facile car j'ai tellement de choses à dire que je ne sais par où commencer...
Mon 1er stage de formation d'eje était en foyer départemental de l'enfance et de celui ci a découlé mon projet professionnel, pour moi trouvé un poste en poup était mon souhait le plus cher. Maintenant que j'y suis, je ne me vois pas exercer ailleurs, le boulot auprès des petits est tellement complet et intéréssant.
à bientôt alex
Mon 1er stage de formation d'eje était en foyer départemental de l'enfance et de celui ci a découlé mon projet professionnel, pour moi trouvé un poste en poup était mon souhait le plus cher. Maintenant que j'y suis, je ne me vois pas exercer ailleurs, le boulot auprès des petits est tellement complet et intéréssant.
à bientôt alex
Bonjour lambert alex!
Je vais commencer prochainement un remplacement en pouponnière. Aurais-tu des ouvrages à me conseiller qui t'ont apporté dans ta pratique quotidienne?
Merci
Je vais commencer prochainement un remplacement en pouponnière. Aurais-tu des ouvrages à me conseiller qui t'ont apporté dans ta pratique quotidienne?
Merci
en fait je cherche un lieu de stage pour le stage de communication...je voudrais le faire dans une structure à caractère social, j'ai de suite pensé à la pouponnière. J'aimerais que tu me dise comment ca fonctionne, avec quels genres d'enfants tu travailles, quels professionnels..j'aimerais aussi savoir si tu as des conseils à me donner pour ce stage. j'ai peur que la structure ne souhaite pas m'accueillir car c'est un stage de 10 semaines.
Quel est ton role auprès des enfants, dans l'équipe, que mets tu en place...
je souhaiterais aussi savoir comment tu geres la difficulté des enfants...je suis un peu inquiete à ce niveau, mais en meme temps e veux avoir cette expérience. Voila c'est assez complet et si tu as des ouvrages à me conseiller!!! Merci d'avance de ta réponse.
PS: dans quelle région es tu??
A BIENTOT J'ESPERE
Quel est ton role auprès des enfants, dans l'équipe, que mets tu en place...
je souhaiterais aussi savoir comment tu geres la difficulté des enfants...je suis un peu inquiete à ce niveau, mais en meme temps e veux avoir cette expérience. Voila c'est assez complet et si tu as des ouvrages à me conseiller!!! Merci d'avance de ta réponse.
PS: dans quelle région es tu??
A BIENTOT J'ESPERE