Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation au concours d'entrée à l'école d'éducateur de jeunes enfants ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jaymote

Préparation au concours d'entrée à l'école d'éducateur de jeunes enfants ?

Message non lu par Jaymote » 03 févr. 2004 15:01

Bonjours à tous,

J'aimerai savoir où vous avez préparé le concours d'entrée à l'école d'éducateur de jeunes enfants!Je vous pose cette question car je suis en terminale(S)et je me renseigne sur tout ce qui pourrait toucher à la formation et au métier d'éducateur de jeunes enfants!Le problème c'est que j'aimerai préparer le concours, de préférence encadré, et je ne sais pas trop où m'inscrire!La ville m'attirant le plus serait Nice sinon pourquoi pas Aix et Marseille mais je ne sais pas quel organisme serait le mieu et dans quel ville!?Pouvez vous m'aider en me faisant part un petit peu de votre parcours,quel style de préparation au concour avez vous fait..etc?Les inscriptions arrivent à très grand pas alors...faites de votre mieu!Merci beaucoup!!

celine

Re: Préparation au concours d'entrée à l'école d'éducateur de jeunes enfants ?

Message non lu par celine » 07 févr. 2004 18:46

Bonjour,
Je suis EJE depuis décembre 2000. J'ai passé le concours l'année de mon Bac...raté!J'ai fait une prépa dans un lycée de Haute-Loire. 2 jours 1/2 par semaine, ce qui me permettait de travailler dans une crèche. Ca aide énormément.Quant aux concours j'ai passé Toulouse, Clermont, Lyon. J'ai eu Lyon et l'école est super. Alors Bon Courage

Répondre