Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Primes de week end et de nuits ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia

Primes de week end et de nuits ?

Message non lu par Sonia » 30 sept. 2005 10:04

Bonjour à tous ,

Est-ce que quelqu'un sait quel est le montant des primes de week-end et de nuits, selon la convention 66, lorsque l'on travail dans un foyer d'hébergement accueillant des ados. ???.
Merci

SANDRINE

Re: Primes de week end et de nuits ?

Message non lu par SANDRINE » 01 oct. 2005 13:13

Il y a une prime que pour les heures travaillés le dimanche hors nuit. Tu est payé double.
En ce qui concerne les nuits tu n'est payé que trois de minuit à sept du matin. Nous ne sommes pas des veilleurs de nuits et sommes donc payé en "nuit dormante". La grosse arnaque quoi!!!!!!!!!!

Sonia

Message non lu par Sonia » 01 oct. 2005 14:58

Bonjour Sandrine,

Merci pour ta réponse, mais serais-tu par hasard en chiffre selon la convention 66 à quoi cela correspond (payé double et le reste). Sachant que je n'ai qu'une année d'ancienneté. Je suis allée sur le site de légifrance et contacté la direction départementale du travail mais je n'ai toujours pas la réponse à mon questionnement.
Merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 01 oct. 2005 18:56

C'est-à-dire qu'au lieu d'être payé 8h pour 8h de travail le dimanche tu est payé 16h pour 8h travaillé.
Pour être plus claire, ton taux normal est de 3.55 donc ton taux pour les heures que tu effectue le dimanche est de 7.10.
En ce qui concerne les heures de nuits dormantes elles sont payé comme des heures à taux normales c'est-à-dire 3.55.
Pour plus de renseignement fais moi signe.

Sonia

Message non lu par Sonia » 02 oct. 2005 10:59

Merci à nouveau Sandrine pour ta réponse logique. Mais je vais t'expliquer
plus précisément ma situation pour que peut être tu m'apportes une réponse
plus concrête. Alors voilà, j'ai passé un entretien pour un poste de ME pour
une nouvelle structure qui va ouvrir près de chez moi. Bref, lors de
l'entretien je n'ai pas ossé demander le salaire. J'ai reçu une lettre
d'engagement d'embauche de l'association et biensûr je vais accepter le
poste parce que le projet est bêton et que le fait que se soit nouveau
m'attire particulièrement. Ceci dit par curiosité et vu que c'est le flou
sur la date de démarrage de la structure (prblème d'agrément consernant les
locaux) je me demande quel sera mon salaire mensuel sachant que j'ai 1 an
d'ancienneté, que je travaillerais une nuit par semaine et 1 week-end par
mois.
Bon et bien pareil que pour les autres fois si tu peux "m'éclairer" à ce
sujet je te remercie par avance.
A bientôt

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 oct. 2005 19:29

tout dépend le mntant du salaire qu'il y a d'inscrit sur ta promesse d'embauche.
Si il te reprennes bien avec ton année d'ancienneté et si tu fais bien 1 dimanche par mois tu devras toucher dans les 1200 et 1300 euros.
En ce qui concerne le travail de nuit en tant d'éduc il n'y a aucune prime cela rentre dans tes 35 heures habituelles.
Voilà j'espére avoir répondu au mieux ta question. Si tu en a d'autres n'hésite pas.

schilte

Message non lu par schilte » 03 oct. 2005 09:56

salut ,
je m appelle charlie et je suis moniteur educateur!
pour repondre a ta question tout depends de la formule d horaire de nuit qu a decider de choisir l etablissement cc66 il se peut que la nuit soit un forfait de trois heures!
ou nuit complete il faut savoir que la convention collective est la moins interessante
cependant la valeur du point a été rehaussée

Sonia

Message non lu par Sonia » 03 oct. 2005 11:00

Salut Charlie,

Je pensais que la convention 66 était une bonne convention en ce qui conserne les congés et le salaire. Peux-tu me dire en quoi est-elle la moins intéressante ?
Merci

Sonia

Message non lu par Sonia » 03 oct. 2005 11:10

Bonjour Sandrine ,

Sur ma promesse d'embauche ils ne parlent pas du salaire, mais seulement que ma candidature est retenue.
Lors de l'entretien en revanche ils m'ont bien précisé que je travaillerais un dimanche par mois (par roulement avec les 5 autres ME).
En ce qui conserne mon année d'ancienneté, aussi , ils m'ont précisé qu'ils en tiendraient compte. Le seul indice en ce qui conserne le salaire est que sur l'offre d'emploi ils précisaient q'uil serait de 1990 euros brut pour 5 ans d'ancienneté selon CC 66.
Et lorsque que tu parles de 1200 à 1300 euros c'est en net ou en brut ?
Merci pour ta patience.

sandrine

Message non lu par sandrine » 03 oct. 2005 18:13

excuse moi de ne pas te l'avoir précisé.
Je t'ai indiqué le salaire net.

Répondre