Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise de sang à la visite médicale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine 33

prise de sang à la visite médicale

Message non lu par sandrine 33 » 17 oct. 2006 16:21

Hello!!! je souhaiterais savoir si cela vous est déjà arrivé que l'on vous fasse une prise de sang pour une embauche dans une collectivité territoriale, avant la visite médicale?
je trouve cela tres curieux car c'est la 1ere fois qu'on me le demande et on m'a répondu que c'etait pour faire un bilan gynécologique???
sachant qu'il est interdit à l'employeur de faire une enquête pour savoir si la future salariée est enceinte je me demande à quoi cela peut il bien correspondre... :hein?:
merci de vos temoignages si cela est déjà arrivé à certaines d'entre vous...
bizzzzzzzz et MERCI :chine:

???

Re: prise de sang à la visite médicale

Message non lu par ??? » 17 oct. 2006 18:54

je trouve ça extraordinaire qu'on te fasse une prise de sang et personnellement j'aurai refusé...on peut savoir des tas de choses avec une prise de sang ( vih, hépatite; grossesse ) et je ne crois pas que la législation l'impose !

cela dit je ne pense pas que les résultats soient transmis à l'employeur, ça serait carrément illégal !

julie

Message non lu par julie » 17 oct. 2006 22:14

Le médecin du travail est lié au secret professionnel. Mais, en aucun cas on peut obliger un salarié à faire une prise de sang sauf lorsqu'il y a accident de travail. Cela concerne principalement les médicaux qui se piqueraient avec une seringue (risque d'attraper le sida ou hépatite...).
Donc tu pouvais refuser !
Dis moi quelle est cette institution. J'ai moi aussi EU à faire une prise de sang et c'était à la CPAM.

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 18 oct. 2006 10:55

Bonjour,
et c'est une collectivité territoriale...et toi tu l'as faite cette prise de sang? moi ce qui m'inquiete c'est qu'ils aient des resultats medicaux quels qu'ils soient, mais qui ne leur convient pas, et qu'ils ne prennent pas sur un autre motif "inventé"...enfin je psychote peut être mais je veux tellement ce boulot que j'ai peur...
je me dis aussi que les medecins ont une conscience professionnelle et qu'ils n'ont rien à dire aux employeurs...
patience...

Répondre