Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de stage ME 1ère Année

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lyly

projet de stage ME 1ère Année

Message non lu par Lyly » 02 oct. 2015 20:02

Bonjour,

je suis en 1ère Année ME, et je dois élaborer mon projet de stage.

Le pb c'est que je suis pressée par le tps car je débute mon stage le 12 octobre prochain et j'aimerai avancé sur ce projet pdt le week-end. Auriez-vous une méthodologie ? Un exemple sur quoi me baser ?

Merci par avance,
Lyly

Iggy

Re: projet de stage ME 1ère Année

Message non lu par Iggy » 03 oct. 2015 11:19

Bonjour Lyly,

Tu dois faire ton projet de stage avant d'avoir commencer ton stage?

Notre centre de formation nous demande de le rendre après 15 jours de stage.

On doit présenter la structure et le public accueilli. Rendre compte de nos constats/observations/etc (établis pendant les 15 jours en question).
Ces derniers vont guidés nos objectifs, qu'on présente ensuite en argumentant. Pareil pour les moyens et les modalités d'évaluation.

Ensuite, tableau récapitulatif/emploi du temps/modalités d'accompagnement (comme l'équipe t'aide et ce que fait ton référent pour toi)

Mais ça dépend vraiment de là où tu es. Ils ne vous ont donnés aucune info là dessus?

Lyly

Re: projet de stage ME 1ère Année

Message non lu par Lyly » 03 oct. 2015 16:31

Merci Iggy,

Oui je dois réaliser mon projet de stage avant de le débuter. Mon référent m'a donné peut d'indications (objectif - Moyens et Evaluations) Comment puis-je mettre en place un projet alors que je ne connais pas la structure ?

Iggy

Re: projet de stage ME 1ère Année

Message non lu par Iggy » 03 oct. 2015 19:36

C'est ton projet de stage, les objectifs sont ceux que tu veux atteindre durant celui-ci. Genre découvrir la structure, ou développer mes connaissances concernant le public accueilli.

Ca me parait bizarre de le faire avant d'avoir pu constater un peu par toi même comment l'établissement fonctionne mais c'est pas infaisable! Penses à ce que tu veux approfondir ou acquérir pendant cette expérience professionnelle.

emilie

Re: projet de stage ME 1ère Année

Message non lu par emilie » 04 oct. 2015 19:28

A l irts de Loos aussi on doit rendre notre projet de stage avant de le commencer 😕 pas évident tt ça

steph21

Re: projet de stage ME 1ère Année

Message non lu par steph21 » 04 oct. 2015 22:19

bonsoir voici une méthodologie
présentation(vous,parcours professionnel),choix du stage, présentation du lieu de stage,mes attentes et mes appréhensions, mes objectifs de stage,mon positionnement professionnel

steph21

Re: projet de stage ME 1ère Année

Message non lu par steph21 » 05 oct. 2015 21:04

Bonsoir,

Pour positionnement professionnel, tu veux dire orientation ?

Merci
Lyly

Répondre