bonjour,
J'ai une petite question bete mais pourtant importante pour moi...
ESt-ce que quelqu'un pourrait me donner une définition (approximative mais compréhensible lol ) du projet individualisé et du projet éducatif.
J'ai du mal a en saisir les nuances, et souvent on parle de projet éducatif pour un projet individualisé... d'où mes incompréhensions..
si quelqu'un pouvait m'éclairer..
merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet éducatif/projet individualisé
-
mjc
Re: projet éducatif/projet individualisé
Le projet individualisé est le projet construit pour une personne en fonction de ses besoins et désirs. Ceci est une définition très simplifiée.
Dans ce projet personnalisé, il peut y avoir une partie consacrée au projet éducatif.
Une fois la synthèse de la personne faite, on réfléchit à un projet, comportant plusieurs objectifs, dans différents domaines.
Selon les établissements, l'appellation paut varier.
Mais, un projet éducatif peut être aussi un projet de groupe pour une activité(arts plastiques, éveil, ...).
J'espère t'avoir éclairé un peu.
Dans ce projet personnalisé, il peut y avoir une partie consacrée au projet éducatif.
Une fois la synthèse de la personne faite, on réfléchit à un projet, comportant plusieurs objectifs, dans différents domaines.
Selon les établissements, l'appellation paut varier.
Mais, un projet éducatif peut être aussi un projet de groupe pour une activité(arts plastiques, éveil, ...).
J'espère t'avoir éclairé un peu.
-
jj
Bonjour,
dans mon institution on parle de projet éducatif individualisé. En ce qui me concerne, le projet individuel de l'enfant contient tous les objectifs de travail de chaque professionnel intervenant auprès de l'enfant. Le projet éducatif contient les objectifs éducatifs des membres de l'équipe éducative.
Bonne soirée
jj
dans mon institution on parle de projet éducatif individualisé. En ce qui me concerne, le projet individuel de l'enfant contient tous les objectifs de travail de chaque professionnel intervenant auprès de l'enfant. Le projet éducatif contient les objectifs éducatifs des membres de l'équipe éducative.
Bonne soirée
jj
-
goromoédo
bon voila je m'approche des examens et je souhaiterais avoir plus d'informations concernant des situations de stagiaires par rapport a leurs implications au niveau du projet educatif ou projet personnalisé. Merci de me repondre
-
cocololi
je ne comprend pas vraiment ta question goromoédo
pourrais-tu développer un peu??
pourrais-tu développer un peu??
-
SAVADOGO
bonjour! je suis un animateur social aupres des enfants de la rue au Burkina Faso et j'espere beneficier des d'experiences de toutes tous en le travail social.
je voudrais aussi entrer en contact avec des intervenants sociaux oeuvrant dans le domaine des enfants et jeunes en difficultés.
mon contact mail est: espereburkina@yahoo et ludovicsavadogo@yahoo.fr
merci à toutes et tous
je voudrais aussi entrer en contact avec des intervenants sociaux oeuvrant dans le domaine des enfants et jeunes en difficultés.
mon contact mail est: espereburkina@yahoo et ludovicsavadogo@yahoo.fr
merci à toutes et tous
-
ilboudo wendelassida
le pEI est une ambition de prendre en compte ce qui est decidé pour le jeune et avec lui en complicité avec l'équipe educ de sorte a le reinserer au plan socio professionnel dans le long terme en mettant l'accent sur le suivi et l'évaluation