Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose aide sur mémoire réinsertion sortant de prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re:

Message non lu par celine » 14 mars 2011 21:02

Bonjour je souhaite faire mon mémoire sur les sortants de prison & la réinsertion dont ils ont bénéficier.
Pourriez-vous me raconter votre histoire ?

celine-thery@hotmail.fr

Merci d'avance

migueline

Re: aide pour mon memoire

Message non lu par migueline » 15 mars 2011 11:12

bonjour,
je suis en dufa diplome universitaire pour adulte
j'aimerai faire mon memoire sur le theme "la formation en milieu carcerale"
mais je n'ai pas d'idees pour ma problemathique pourriez vous me donner des conseils
merci d'avance
a bientot
migueline

Gerges

Re: propose aide sur mémoire réinsertion sortant de prison

Message non lu par Gerges » 07 juil. 2011 07:36

J'aimerais bien avoir ton Email directe, car j'ai beaucoup de questions enlien avec ce sujet. Je viens de finir la formation de conseiller en insertion professionnelle et je suis intéressé pour savoir les aides accordées aux personnes viennent de sortir de prison. Merci. Si tu peut me répondre direct sur mon Email, c'est bien gentil.
Mido1481@hotmail.fr

Adèle

Re: propose aide sur mémoire réinsertion sortant de prison

Message non lu par Adèle » 07 oct. 2011 17:14

Bonjour Julie,
Je suis actuellement en classe de première et mon sujet de TPE(valable pour le bac) est "la réinsertion après une peine judiciaire". Tu as l'air d'avoir beaucoup d'infos et ta proposition d'envoyer ton mémoire m'intéresse. Contact moi si possible, ou donne moi ton adresse email que je puisse le faire s'il te plait. Merci

KOUROUMA

Re: propose aide sur mémoire réinsertion sortant de prison

Message non lu par KOUROUMA » 11 oct. 2011 10:56

J'aurai besoin de vous pour m'aider dans ma réflexion sur la réintégration sociale et professionnelle des anciens détenus.
Merci d'avance.

shainez

Re: propose aide sur mémoire réinsertion sortant de prison

Message non lu par shainez » 16 nov. 2011 14:17

salut julie je serai interessé par la lecture de ton memoire je réalise mon memoire sur le meme thème que toii mais je pense privilégié lancrage de la cesf avec ce public jte laisse mon mail: shanezdu13@hotmail.com

Lisa

Re: propose aide sur mémoire réinsertion sortant de prison

Message non lu par Lisa » 19 mars 2012 19:35

Bonjour Julie,

J'écris quelques années plus tard...mais je viens de tomber sur le forum. Je suis en troisième année d’assistante sociale et je fais mon mémoire sur quels impacts ont les conditions de détention sur la réinsertions des détenus en maison centrale. J'aimerais également accès mon travail sur l'impact d'un soutien familial en détention. J'ai commencer un travail mais j'aurais aimé savoir si tu pouvais m'envoyer ton mémoire, je pense que cela m'aiderait à cibler ce que je souhaite travailler car je pars un peu dans tous les sens et mon conseiller mémoire n'est pas des plus disponible. J'espère que ma démarche ne te dérange pas.

Mon adresse mail : lisalentz@hotmail.fr

Merci d'avance.... Lisa

shanez

Re:

Message non lu par shanez » 22 juin 2012 15:59


Salut !! je suis actuellement en préparation du DE Cesf je fai mon mémoire sur l'insertion des sortants de prison j'aimerai savoir s'il était possible d'échanger avec moi et lire un de vos mémoire pour voir comment vous avez abordé ce thème et comparer avec mon plan
Merci d'avance !! mon mail: shanezdu13@hotmail.com

shanez

Re:

Message non lu par shanez » 01 juil. 2012 14:17

Bonjour,

je suis en pleine rédaction de mon mémoire concernant l'insertion des sortants de prison via notamment les

shanez

Re:

Message non lu par shanez » 01 juil. 2012 14:22

Bonjour,

je suis en pleine rédaction de mon mémoire concernant l'insertion des sortants de prison via notamment les CHRS est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer son mémoire pour que je puisse avoir un exemple de mise en forme voila mon mail pr echanger : shanezdu13@hotmail.com merci !

Répondre