Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pso / psu CAF
pso / psu CAF
Quelque'un saurait-il m'expliquer clairement la différence entre les prestation accordée par la CAF, PSO, PSU, PS CEJ...merci
Re: pso / psu CAF
c'est la seule différence ? (l'age de l'enfant)
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Non l'âge, n'est pas la seule différence.
La PSU est accordée aux structures petite enfance et est versée jusqu'à la veille des 4 ans de l'enfant.
La PSO est à destination des structures de loisirs tels ALSH, accueils jeunes
La PSU est accordée aux structures petite enfance et est versée jusqu'à la veille des 4 ans de l'enfant.
La PSO est à destination des structures de loisirs tels ALSH, accueils jeunes
Comment faire pour qu'une crèche respecte la règle de la psu qui est de se baser sur l'avis d'imposition et non sur les fiches récentes de salaire ? (nous perdons 300 euros par mois, au profit de la crèche)
Psu: il faut facturer à l heure où tout heure entamé est dûe
après pour le calcul que ce soit la fiche d'imposition ou les bulletins , la procédure reste le même.
après pour le calcul que ce soit la fiche d'imposition ou les bulletins , la procédure reste le même.
Dans le reglement de fonctionnement, propre à la structure d'accueil, doit être specifié comment est recupéré les ressources de la famille. Travaillant comme gestionnaire, il nous est imposé de nous baser sur les revenus declarés soit à la C.A.F soit sur les feuilles d'imposition N-2.
Merci pour cette réponse
Etant donné que le calcul psu est mal fait (base inadéquate), la caf va-t-elle le pointer et demander à la crèche de rectifier ?
Etant donné que le calcul psu est mal fait (base inadéquate), la caf va-t-elle le pointer et demander à la crèche de rectifier ?
Non puisque c'est la C.A.F. qui impose ce calcul. Personnellement, je ne pense pas que les calculs soient inadequats. Se référer aux revenus N-2 est pratiquer par la plupart des d'organismes d'état, comme les impôts, a ce jour, nous déclarons nos revenus 2009 et pour les imposables, ils payent leur déclarations 2008, non? Donc si mon raisonnement est juste, nous devons prendre en compte ces principes. De plus, lorsqu'un couple se separe en cours d'accueil de l'enfant, et que le ou la conjoint (e) fait le necessaire auprès de la C.A.F. ses revenus sont réajustés immédiatement pour le prendre que les revenus du parents isolé. Je ne sais pas si je suis clair. Toutefois, il est clair que pas mal d'autre point doivent être encore travaillé par la C.A.F. Pour ma part, ce sont les congés demandés par la famille, la P.S.U. est vague à ce sujet, peut on imposer aux parents le nombre de congés, car comme le enfants de profs, il y a jusqu'a 16 semaines... et ca c'est une perte séche.