Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pso / psu CAF

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

pso / psu CAF

Message non lu par elodie » 05 févr. 2008 14:44

Quelque'un saurait-il m'expliquer clairement la différence entre les prestation accordée par la CAF, PSO, PSU, PS CEJ...merci

eric

Re: pso / psu CAF

Message non lu par eric » 11 févr. 2008 14:55

PSO = prestation ordinaire
PSU = prestation unique

virginie

Message non lu par virginie » 14 févr. 2008 17:49

PSU c pour les moins de 3 ans...PSO pour les + de 3 ans

david

Message non lu par david » 10 mai 2008 16:00

c'est la seule différence ? (l'age de l'enfant)

Merci pour vos réponses.

myriam

Message non lu par myriam » 13 août 2009 13:44

Non l'âge, n'est pas la seule différence.
La PSU est accordée aux structures petite enfance et est versée jusqu'à la veille des 4 ans de l'enfant.
La PSO est à destination des structures de loisirs tels ALSH, accueils jeunes

Destrée

Message non lu par Destrée » 27 mars 2010 02:19

Comment faire pour qu'une crèche respecte la règle de la psu qui est de se baser sur l'avis d'imposition et non sur les fiches récentes de salaire ? (nous perdons 300 euros par mois, au profit de la crèche)

Crocodile

Message non lu par Crocodile » 30 mars 2010 16:22

Psu: il faut facturer à l heure où tout heure entamé est dûe
après pour le calcul que ce soit la fiche d'imposition ou les bulletins , la procédure reste le même.

kunkun

Message non lu par kunkun » 22 avr. 2010 15:47

Dans le reglement de fonctionnement, propre à la structure d'accueil, doit être specifié comment est recupéré les ressources de la famille. Travaillant comme gestionnaire, il nous est imposé de nous baser sur les revenus declarés soit à la C.A.F soit sur les feuilles d'imposition N-2.

Destrée

Message non lu par Destrée » 07 mai 2010 15:38

Merci pour cette réponse

Etant donné que le calcul psu est mal fait (base inadéquate), la caf va-t-elle le pointer et demander à la crèche de rectifier ?

kunkun

Message non lu par kunkun » 08 mai 2010 12:00

Non puisque c'est la C.A.F. qui impose ce calcul. Personnellement, je ne pense pas que les calculs soient inadequats. Se référer aux revenus N-2 est pratiquer par la plupart des d'organismes d'état, comme les impôts, a ce jour, nous déclarons nos revenus 2009 et pour les imposables, ils payent leur déclarations 2008, non? Donc si mon raisonnement est juste, nous devons prendre en compte ces principes. De plus, lorsqu'un couple se separe en cours d'accueil de l'enfant, et que le ou la conjoint (e) fait le necessaire auprès de la C.A.F. ses revenus sont réajustés immédiatement pour le prendre que les revenus du parents isolé. Je ne sais pas si je suis clair. Toutefois, il est clair que pas mal d'autre point doivent être encore travaillé par la C.A.F. Pour ma part, ce sont les congés demandés par la famille, la P.S.U. est vague à ce sujet, peut on imposer aux parents le nombre de congés, car comme le enfants de profs, il y a jusqu'a 16 semaines... et ca c'est une perte séche.

Répondre