Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel metier avec un CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

quel metier avec un CAP petite enfance

Message non lu par Audrey » 04 nov. 2004 18:38

bonjour j'aimerai savoir quel metier on peut exercer avec un CAP petite enfance mis a part nourrice agrée et ATSEM
Merci de votre reponse
Audrey

sandrine

Re: quel metier avec un CAP petite enfance

Message non lu par sandrine » 05 nov. 2004 21:11

salut tu peux travailler dans des crêches et halte garderie.sandrine

Audrey

Message non lu par Audrey » 08 nov. 2004 17:57

je vais travailler dans une halte garderie en remplacement d'un congé maternité et elles m'ont dit qu'en halte garderie elle ne pouvait pas embaucher un cap petite enfance ca ne suffisait pas comme diplome. Je vis ds une petite ville et ds la halte garderie il n' y a qu'une EJE dc c'est peut etre pour ca
merci de ta reponse sandrine
salut

sandrine

Message non lu par sandrine » 08 nov. 2004 20:44

salut audrey je ne savais pas qu'il n'embauchait pas avec que le CAP.Quel diplome as tu? Moi j'ai un BEP Sanitaires et Sociales, un CAP Petite Enfance, un BTA Services en Milieu Rurale (niveau bac SMS), j'ai le certificat d'auxiliaire de jardins.
je n'arrive pas à trouver du travail pour l'instant je suis auxiliaire de vie scolaire. bonne chance pour ton travail sandrine

Audrey

Message non lu par Audrey » 09 nov. 2004 15:07

salut sandrine j'ai un bac S et un CAP petite enfance dc pas grand chose ds le domaine je passe des concours d'EJE et cette année je vais tenter auxiliaire de puériculture mais les concours sont difficile c'est pour ca que j'ai passer le CAP en attendant je me suis dit que ca pourrait toujours me donner du boulot. Je ne sais pas quoi faire si je n'arrive pas a avoir les concours car j'ai 23 ans et je voudrais plus ou moins me poser car j'en ai un peu marre des concours
Bonne chance ds ta recherche de travail

alex

combien de stage

Message non lu par alex » 23 nov. 2004 20:30

j'aimerai savoir combien de stage il faut faire pour pouvoir passer le cap petite enfance?????? quelqu'un peut m'aider merci :hein?:

alexandra

Message non lu par alexandra » 23 nov. 2004 20:33

excusez moi j'aimerai savoir combien de stages il faut pour passer le CAPpetite enfance???

Audrey

Re: combien de stage

Message non lu par Audrey » 24 nov. 2004 18:28

salut il faut exactement 12 semaines réparties en 3 periodes complementaires dont 1 de 3 semaines
Les stages sont faits avec des enfants de 0 a 2 ans et de 2 a 6 ans
Si tu as ton BEP carrieres sanitaires et sociales il te faut 3 semaines avec des enfants de 0 a 2 ans et 3 semaines avec des enfants de 2 a 6 ans
Certaines activités professionnelles sont prises en compte mais là il faudra te renseigner
salut

Level Ophélie

j'ai un bep sanitaires et sociales que faire avec?

Message non lu par Level Ophélie » 25 janv. 2005 16:30

voila je mapel ophélie je rentre dan la vi active g obtenu mon bep sanitaires et sociale en 2004 je voudrais traviller en maison de retarite en tant qu'auxilliare et de vie ou alor trouvé un autre métier dans ce domaine qui me plairait également mais je ne veux plus retourné a lécole sauf si je dois je vais juste faire des concours d'aide soignante qu'en pensez vous?? que pouvez vous me dire pour m'orienter?? merci a ttes et a tous

sandrine

Re: j'ai un bep sanitaires et sociales que faire avec?

Message non lu par sandrine » 25 janv. 2005 21:08

salut je pense qu'aide soignante est un bon choix pour travailler en maison de retraite si tu es prise tu vas faire bcp de stage donc tu vas voir d'autres chose.sandrine

Répondre