Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel niveau pour devenir chef de service ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leroy

Quel niveau pour devenir chef de service ?

Message non lu par Leroy » 19 août 2017 14:14

Bonjour, j'ai mené mes recherches mes les résultats sont assez vagues.
Est il possible d'entrer en formation CAFERUIS ou CAFDES en étant moniteur éducateur ou faut il obligatoirement être ES, même après un certain nombre d'années d'expérience?
Merci d'avance

steph76

Re: Quel niveau pour devenir chef de service ?

Message non lu par steph76 » 28 août 2017 17:01

Bonjour,


Moniteur educateur, j'ai commencé depuis quelques mois la formation CAFERUIS. Par rapport a un ES j'ai deux stages a réaliser au lieu d'un seul. En outre, j'avais un volume d'enseignement théorique supplémentaire de 70 heures dont j'ai été allégé en totalité au regard de mon expérience professionnelle.

Cordialement

jo

Re: Quel niveau pour devenir chef de service ?

Message non lu par jo » 28 août 2017 17:39

j'entre en formation caferuis en octobre et je viens de l'animation !

JuA

Re: Quel niveau pour devenir chef de service ?

Message non lu par JuA » 07 sept. 2017 21:40

Bonjour
J'ai un master en Administration des établissements sanitaires et sociaux . Je me renseigne activement pour un Caferius!
J'ai lu qu'il existait des allègements d'enseignement, savez vous exactement dans quel cas ?
La formation est seulement sur 2 ans ? Je voudrais la faire financer par le Fongecif cependant il ne finance qu'une année ..

Répondre