Bonjour a tous,
Je prépare actuellement ma VAE DEES et j'en suis au stade de la finalisation de mon livret 2. Enfin !!! Je dois le rendre avant le 1er février. Il me reste à m'occuper de la mise en page. Je n'arrive pas a me décider quelle police de caractère et quelle taille je vais utiliser. Auriez vous des idées ou des conseils ? "Times" je trouve ça trop fréquent et " Arial" est déjà utilisé pour les consignes. Pour le moment je suis en "calibri" 11 mais c'est trop petit et 12 trop grand ! Je cherche une police qui facilite la lecture ... help me please ...
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle police de caractère
Re: Quelle police de caractère
Salut, il existe des règles à respecter pour le DEES : times new roman, police de 12, interligne 1,5...Renseigne-toi auprès du rectorat. Bon courage.
Je te conseille de rester dans le classique, time 12 ou arial 11 =)
Bonjour,
times c'est fréquent parceque ça marche bien.
Attention à ne pas nuire à la présentation en voulant se démarquer, de toute façon moi, quand je lis des dossiers ou des mémoires, soit ils se démarquent par le contenu, et alors peu importe la police, soit ce n'est pas très réussi ou alors bateau, et alors c'est encore plus énervant d'avoir une police particulière, on à l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui a plus réfléchi à sa présentation qu'à ce qu'il allait nous dire.
Bref ne te prends pas trop la tête, si tu ne trouves pas la police de tes rêves, reste avec times. Si tu veux te démarquer et montrer un positionnement, le fond est plus pertinent que la forme.
Ah, et vérifie aussi que tu n'aie pas de police de caractère obligatoire pour ce qu'on te demande.
times c'est fréquent parceque ça marche bien.
Attention à ne pas nuire à la présentation en voulant se démarquer, de toute façon moi, quand je lis des dossiers ou des mémoires, soit ils se démarquent par le contenu, et alors peu importe la police, soit ce n'est pas très réussi ou alors bateau, et alors c'est encore plus énervant d'avoir une police particulière, on à l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui a plus réfléchi à sa présentation qu'à ce qu'il allait nous dire.
Bref ne te prends pas trop la tête, si tu ne trouves pas la police de tes rêves, reste avec times. Si tu veux te démarquer et montrer un positionnement, le fond est plus pertinent que la forme.
Ah, et vérifie aussi que tu n'aie pas de police de caractère obligatoire pour ce qu'on te demande.
Bonjour Johanne, les normes universitaires veulent en général que cela soit écrit en "times " et en 12.. voilà pourquoi tu peux trouver que cela fait trop fréquent! cela reste la norme. personne c'est le style que j'ai pris pour mes dossiers
Je vous remercie pour vos conseils. Je crois qu'effectivement le fond est plus important alors je vais faire simple pour le choix de la police. Times en 12 devrait être parfait.
Encore merci.
Encore merci.